Les Emirats arabes unis devaient croiser le fer avec l‘Egypte mais suite à la défection des Pharaons ils ont affronté la Bolivie vendredi soir au Maktoum bin Rashid Al Maktoum stadium de Dubai. Malgré l’absence de buts, le public émirati a assisté à un match agréable et très disputé d’autant que les Sud-Américains n’étaient pas venus pour faire du tourisme. En tout cas, la performance des coéquipiers d’Ali Mabkhout a beaucoup plu à leur entraîneur: « Je suis très impressionné par nos milieux de terrain, a confié Alberto Zaccheroni en conférence de presse, c »est ce que je veux toujours voir. Ils ont dominé le milieu adverse et pratiqué un bon football. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est que nous n’avons pas abusé de longs ballons, nous avons plutôt usé d’un jeu à une touche de balle ».
Si la manière l’a satisfait, l’Italo Argentin regrette toutefois le résultat comptable: « Je ne suis pas satisfait du résultat. Oui, l’équipe a très bien joué, mais compte tenu des occasions qui nous nous nous sommes créées, nous aurions dû gagner ce match. Nous avons eu cinq occasions nettes. Nous n’avons pas marqué, mais c’est le football. Cela ne me pose pas de problème. Ce qui est important c’est que l’équipe se soit améliorée ». En disant cela, Zaccheroni a en mémoire les dernières sorties de ces hommes : « Nous avons joué le mois dernier à Barcelone contre le Honduras et le Venezuela. Il y a une nette amélioration aujourd’hui ».
Une progression qui s’explique selon lui par le temps de jeu accumulé par ses joueurs dans l’Arabian Gulf League (AGL) du début du mois d’aout à la mi-novembre. Ce match contre la sélection dirigée par César Farias entrait dans le cadre de la préparation de la phase finale de la Coupe d’Asie des nations prévus aux Emirats du 5 janvier au 1er février 2019. Pour mémoire, les Emirats qui organiseront l’événement évolueront dans le groupe A en compagnie du Bahrein, de l‘Inde et de la Thaïlande.
@2022mag.com