Dans un groupe 1 du troisième tour des éliminatoires du Mondial 2022 de la zone Asie où l‘Iran a déjà composté son billet pour Doha, les Emirats arabes unis ne sont plus concernés que par la troisième place synomyme de barrage contre le troisième de l’autre groupe. Suite à leur succès jeudi devant la Syrie (2-0) , grâce à des buts signés Caio Caneddo et Mahia Al Ghassani les coéquipiers d’Ali Mabkhout ontt renforcé leur position.
C’est une bouffée d’air pur que le sélectionneur a beaucoup apprécié : » Je félicite mes joueurs pour avoir sur remporter un match difficile, a confié Bert Van Marwijk en conférence de presse d’après-match, les jeunes joueurs ont fait la différence et ont donné un nouveau souffle à l’équipe nationale. Nous avons fait quelques erreurs mais en général, la performance était excellente et nous avons réussi à obtenir les trois points. »Nous améliorons l’équipe et apportons des changements en attaque et en défense. Nos attaquants ont bien fait leur travail ce soir. Si nous parvenons à obtenir trois points dès le prochain match (contre l‘Iran), alors nous rendrons difficile pour les autres le projet d’atteindre la troisième place »
De son côté le sélectionneur roumain de la Syrie, Valeriu Tuta, récemment nommé sur le banc , a admis la supériorité émiratie et a reconnu que si doubler l’adversaire pour le podium n’est pas impossible, cela s’annonce tout de même « très difficile ». Il faut rappeler que lors de la huitième journée prévue le 1er février , les Emitats iront défier l’Iran à Téhéran alors que la Syrie se coltinera au Rachid Stadium de Dubai la Corée du Sud à qui il manque un point pour rejoindre les 14 nations déjà qualifiés pour le MondiaL.
@2022mag