L’ UAEPL, l’institution faîtière du football des Emirats arabes qui qui gère l’Arabian Gulf League ( AGL) a lancé «Skill Donation» (don de compétence ) une initiative à responsabilité sociale destinée à alimenter le «Fonds des Émirats arabes unis: patrie de l’humanité» lui-même dédié à la lutte contre le coronavirus. L’objectif final étant de limiter l’impact du virus dans tous les secteurs de la vie du pays.
Le concept: Skill-Donation est un challenge de football d’une durée de dix jours où les fans filment des vidéos d’eux jonglant avec le ballon une dizaine de fois avant de ls poster sur les réseaux sociaux, en taguant le compte de l’UAEPL, @AGLeague sur les plateformes de réseaux sociaux. L’UAEPL versera un don pour chaque vidéo mise en ligne. Il est également demandé aux clubs professionnels de partager le défi avec ses followers et contribuer au fonds créé.
Le président de la Fédération, Abdulla Naser Al Junaibi, a par ailleurs donné son sentiment sur cette initiative et rappelé son importance: « Ces initiatives montrent le côté humanitaire du football. Ce n’est pas seulement une compétition, mais un noble message. Impliquer les fans de football de tous âges et de toutes nationalités dans le travail humanitaire incarne l’esprit de solidarité entre les initiatives du gouvernement et les réponses des gens à leur réalisation objective.Nous organisons cette initiative en collaboration avec le Croissant-Rouge des Emirats Arabes Unis. Elle vise à souligner l’importance de suivre les instructions des autorités et de rester à la maison, tout en maintenant une bonne forme physique en faisant du sport et en participant à un effort de groupe qui verra la Premier League faire un don au « Fonds des Emirats Arabes Unis: Homeland of Humanity ». Comme dans tous les pays de la péninsule arabe, les compétitions sont à l’arrêt depuis le 15 mars.
@2022mag.com