Mis à l’écart par deux sélectionneurs successif , Alberto Zaccheroni et Bert van Marwijk, le défenseur latéral d’Al Jazira, Mohamed Fawzi, va-t-il renouer avec les joies de la sélection nationale ? Peut-être, puisque Ivan Jovanovic, le nouveau boss des Whites l’a intégré au groupe qu’il réunit durant trois jours cette semaine pour une première prise de contact avant les grandes manoeuvres de la campagne des éliminatoires du Mondial 2022. Une décision qui a comblé le joueur de 27ans dont la dernière apparition en sélection remonte à 2017 ; « Je suis tellement heureux d’être de retour avec l’équipe nationale et je suis fier de porter le maillot et de me battre pour mon pays », a confié en conférence de presse, pas seulement moi, mais tous les joueurs qui sont de retour ».
Avant de décrire par le menu sa satisfaction et de s’imaginer participer à la résurrection de l’équipe nationale : « Dès le premier jour, je suis allé au vestiaire avec mes anciens amis, comme Abdulaziz Haikal, Haboush Saleh, a-t-il ajouté, nous étions de retour en même temps et j’ai dit » Oh mon Dieu, nous sommes de retour sur la bonne voie. Nous sommes tellement concentrés parce que nous devons passer les quatre matchs pour passer au tour suivant. Je pense que quatre matches ne sont mis trop difficiles ni trop faciles. Nous avons de la chance car nous en disputerons trois à la maison. Et je pense qu’avec nos fans, nous sommes capables de le faire ».
Entre mars et juin 2020, les Emirats arabes unis devront marquer le maximum de points contre l’Indonésie, le Vietnam la Malaisie et la Thaïlande dans le groupe G s’ils veulent se donner une vraie chance de finir premier de leur groupe et accéder au troisième et dernier tour des éliminatoires du Mondial 2022.
@2022mag.com