Dans les pays du golfe arabe, les Emirats arabes unis ont été parmi les premiers à suspendre toutes les compétitions sportives y compris l’Arabian Gulf League dont le championnat a été arrêté dès le 15 mars er reporté jusqu’au 15 avril au minimum.
Dimanche dernier Fédération émiratie a confirmé sa vigilance en lançant une campagne intitulée » Notre championnat est votre sécurité» En clair la taille contre la pandémie est le seul et vrai championnat qui vaille la peine d’être disputé.
C’est ce qu’a expliqué son président dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux : «Compte tenu de la cessation de l’activité footballistique, nous sommes tous maintenant engagés dans le championnat le plus important et le plus précieux, qui est la sécurité des membres de la communauté, a martelé Sheikh Rashid bin Humaid Al Nuaimi, c’est le véritable championnat que nous nous efforçons tous d’atteindre en raison de sa grande importance pour l’humanité en ces temps difficiles, alors que le monde vit à la lumière de la propagation du coronavirus ».
Le boss de l’institution faîtière du football des Emirats arabes unis a également rappelé que son pays se protège mais agit aussi sur le plan international : » Notre pays fait de grands efforts pour faire face à la crise au niveau local et mondial à travers un certain nombre d’initiatives, de décisions et de mesures de précaution sous la supervision directe de la direction avisée de notre cher pays, qui n’épargne aucun effort pour aider les pays touchés par le biais de soins médicaux. des fournitures, du matériel de secours et d’autres supports dans un geste reflétant le sens de l’humanité » . Sheikh Rashid bin Humaid Al Nuaimi, en a profité pour inciter les figurantes marquante du football en particulier et du sport émiratis en général de prendre des initiatives dans la lutte contre ce fléau .
@2022mag.com