L’équipe nationale des Emirats arabes unis faisait jeudi sa rentrée internationale et elle l’a raté dans ses grandes largeurs, Les coéquipiers de Omar Abdulrahman ont en effet été battus par Trinidad et Tobago (0-2) au Palamos Cosa Brava Stadium de Gerone en Espagne. Un deuxième match de préparation face au Laos est programmé le 11 septembr. Cela fait presque un an maintenant, depuis la fin des éliminatoires du Mondial 2018, que cette sélection n’a plus gagné. C’est très inquiétant à quatre mois du début de a Coupe d’Asie des nations (5 janvier-1er février 2019) qu’organisera le pays.
Il faut rappeler que la Fédération comptait sur ce stage en Espagne et les deux tests pour avoir une idée plus claire du niveau de sa sélection : « Le match amical contre Trinidad et-Tobago sera un véritable test pour l’équipe car les adversaires sont rapides et physiquement forts, ce sera un test difficile et l’équipe va tirer des leçons de l’expérience », avait déclaré la veille Obaid Habita le manager général de la sélection.? Avant d’ajouter : « Les matches amicaux internationaux ont été choisis avec beaucoup de soin pour atteindre certains objectifs. Nous jouerons contre différentes équipes, qui proposent différentes écoles et différents styles de football. Cela aidera l’équipe en matière de tactique et aidera les joueurs à gérer et s’adapter aux différentes méthodes de jeu ».
A noter que les Emirats ont prévu un autre stage en Espagne, à Barcelone, du 6 au 16 octobre avec deux matches amicaux contre le Honduras et le Venezuela. Puis deux regroupements à domicile, à Al Ain, respectivement du 6 au 20 novembre et du 15 au 31 décembre, agrémentés chaque fois par deux matches amicaux. Le temps presse et le sélectionneur Alberto Zaccheroni a du pain sur la planche.
Les 24 joueurs présents au stage de Gerone
Khaled Issa, Ismael Ahmed, Muhannad Salem, Mohammed Ahmed, Bandar Ahbabi, Amer Abdulrahman, Ahmed Berman, Al- Ali) Ali Hassan Salmin, Khamis Ismael (Al Wasl) Mahmoud Khamis, Khalifa Moubarak Ghanem (Al-Nasr) Hassan Saleh (Al-Hassan) Sharjah) Mohammed Barghash (Unité) Fahad Al-Dhahnani (Bani Yas), Omar Abdulrahman (Arabie saoudite, Al Hilal).
@2022mag.com