Transéféré en janvier 2023 par l’OGC Nice au FC Nantes avec option d’achat, le finisseur international algérien Andy Delort a vu son expérience écourtée. À vrai dire, la mayonnaise n’a jamais pris sur les bords de la Loire Son bilan est très maigre avec 2 buts inscrits sur penalty (en Coupe de France) en 17 apparitions avec les Jaunes de la Cité des Ducs.
Le natif de Sète file donc Qatar Stars League pour se relancer. Umm Salal lui offre un contrat de deux annnés plus une en option Les pensionnaires de Ligue 1 l’ont cédé pour la somme de 2,5 millions d’euros alors qu’il venait de lever l’ option d’achat de 5 millions d’euros imposée par Nice.
Un échec sportif et financier pour le FC Nantes qui avaut sauvé sa place en Ligue 1 lors des dernières minutes de la dernière journée du championnat.
À noter qu’avant l’accord-Nantes-Umm Salal, Montpellier espérait récupérer le buteur qui avait fait son bonheur en inscrivant 47 buts en 106 matches toutes compétitions confondues entre 2018 et 2021.
À l’âge de 31 ans, il sera sans doute compliqué pour Andy Delort de revenir dans un club de top niveau européen dans les années à venir.Par ailleurs, il reste à savoir comment va réagir le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi, au déclassement de son Fennec.
@Fayçal CHEHAT