Passé cet hiver de Dunkerque, club de National en France, équivalent d’une D3, le défenseur axial Ismaël Kandouss a connu un promotion en rejoignant Saint-Gilles pensionnaire de le deuxième division (D1 B) belge.
Et il a raison, puisque dans ce championnat on trouve des clubs tels que Malines, Westerlo, Lommel SK , tous anciens de la Jupiler Pro League (JPL) . En tout cas le Franco-Marocain le pense surtout qu’il n’a pas mis beaucoup de temps avant de se faire une place dans le groupe : « Je n’étais peut-être pas amené à être titulaire d’entrée mais certains facteurs ont fait que j’ai pu jouer et recevoir ma chance, a-t-l confié au quotidien bruxellois La Dernière Heure les Sports, je me suis bien adapté à l’équipe et j’espère pouvoir continuer sur cette dynamique. C’est un meilleur niveau que le championnat de National en France. Ce transfert me permet de poursuivre ma progression, de découvrir d’autres styles de joueurs. J’espère que je pourrai en découvrir plus avec l’Union dans les mois à venir ».
Mais évidement l’objectif suivant du natif de Lille est clairement de rejoindre l’élite et de préférence en aidant sa nouvelle équipe à rejoindre la JPL : « Ma première ambition, c’est de m’imposer en tant que titulaire indiscutable au sein de la défense. Ça passera par beaucoup de bonnes performances. Et par la suite, pourquoi pas connaître une montée avec l’Union et goûter à la D1A. Union sain-galloise est sur le podium après 17 journées. Ce serait un bel aboutissement ». Voire le début d’une nouvelle carrière pour le très jeune (21 ans) Ismaël qui ne manquera certainement d’attirer l’attention de Hervé Renard le sélectionneur des Lions de l’Atlas.
@2022mag.com