A moins de trois mois du Mondial russe, tous les adversaires se mesurent, se comparent, se jugent. Dans le groupe A qui comporte la Russie, pays hôte, l’Uruguay sera également en concurrence avec l’Arabie Saoudite et l’Egypte. Mais ce sont surtout les vice-champions d’Afrique qui attirent l’attention de la Céleste. Interrogé par la radio Océano FM, son capitaine Diego Godin a semble-t-il éprouve une grande estime pour les hommes du Nil : « L’Egypte est une équipe solide, elle a un excellent entraîneur et un joueur qui brille en Angleterre, a-t-il confié, c’est une équipe à respecter. Et comme elle sera notre premier adversaire, nous devons y prêter une attention particulière ».
Le défenseur de l’Atletico Madrid demande de la vigilance à ses coéquipiers : Nous devons être prudents, construire jour après jour, penser d’abord à la façon de battre l’Egypte, même si notre rêve final est de gagner la Coupe du monde ». Pour le natif, c’est aussi le fait que ce soit le premier match qu’il est encore plus important de bien le négocier : « Je ne peux pas dire que nous avons un match plus important que l’Egypte. Certes la Russie évolue à la maison mais c’est le dernier match »
Et bien sûr, en raison de l’actualité brûlante, Godin (32 ans, 116 sélections, 8 buts) ne pouvait ignorer que les Pharaons possèdent en Mohamed Salah, l’homme fort de Liverpool, un atout majeur: « Je ne me souviens pas de l’avoir affronté, a tenu à préciser l’Uruguayen, mais un joueur qui marque autant de buts, qui a un tel niveau de confiance, est décisif pour une équipe car c’est un grand attaquant. Nous devons faire attention à ses mouvements au sein de notre défense ». A noter que les deux sélections n’ont jamais eu l’occasion de se croiser en compétition officielle.
@Cheikh Mabele