La demi-finale aller de la Ligue des champions entre l’USM Alger et le WA Casablanca prévue samedi s’annonce comme Le Match choc du weekend au Maghreb. Les deux clubs représentant les deux mégapoles nord-africaine s’annonce passionnant dans un stade du 5 juillet qui sera certainement plein et bouillonnant.

Ce qui a donné l’occasion à Aït Djoudi, l’actuel entraîneur algérien de l‘Olympique Khouribga, dont l’expérience du football marocain est énorme, de décrypter le potentiel de l’adversaire des usmistes : »Je ne vous apprends rie, a-t-il confié au quotidien algérois Liberté, le futur adversaire de l’USMA est l’une des meilleures équipes du Maroc avec un palmarès éloquent. Chaque équipe a ses points forts et faibles comme le Wydad d’ailleurs, dont l’ossature est composée d’éléments assez expérimentés. La preuve, cette équipe a réussi à remporter le titre de champion du Maroc l’année dernière, ce qui lui permettra de prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine. Tactiquement, le Wydad joue en bloc et dispose d’une attaque efficace.Avec son jeu rapide, le WAC arrive facilement dans les surfaces de réparation adverses. Donc, ça reste quand même une équipe assez offensive.C’est mon avis personnel. Mais sur le plan défensif, j’estime que le WAC a certaines lacunes dont l’USMA pourrait profiter. Toujours est-il qu’on va s’attendre à une rencontre tactique entre les deux entraîneur. »
Nul doute que le boss technique du champion d’Algérie 2016, Paul Put, a du arriver aux mêmes conclusions après avoir sans doute visionné le match des Chérifiens face au Mamelodi Sundowns qui s’est déroulé le lendemain de la qualification laborieuse de l’USMA contre les Mozambicains du Ferroviario Beira.
@2022mag.com