Après la JS Kabylie qui a changé de banc la semaine passée, c’est au tour de l’USM Alger d’en faire de même. Pile à mi-saison. Les Rouge et Noir ont ainsi nommé l’expérimenté Abdelhak Benchikha, libre depuis son départ de la Renaissance de Berkane, à la place de Boualem Charef.
Pourtant, ce dernier ne laisse pas le club dans une mauvaise position au classement de la Ligue 1. Il a fini même sur un succès face au dauphin du CR Belouizdad. En ‘occurence le CS Constantine (2-1). Benchikha arrivera à Alger avec son adjoint Farid Zemiti et son entraîneur des gardiens, Farid Belmellat.
Lors de sa présentation à la presse, le nouveau boss technique a tenu un discours convenu mais respectueux.Il a également évoqué sa mission et s’est exprimé comme quelqu’un qui retrouve sa maison : «Je suis content de rejoindre le club de mon quartier 40 ans après. Je remercie les responsables du club pour la confiance placée en ma personne…
«Et comme l’USMA est un club qui m’est très cher, j’ai répondu à l’appel du cœur. Je tiens aussi à féliciter mon prédécesseur Boualem Charef pour le grand travail qu’il a accompli. J’ai un grand un grand respect pour Monsieur Charef. Certes, chaque entraîneur a sa façon de travailler, mais je suis venu pour prendre le relais…
« Je suis venu pour atteindre les objectifs qui m’ont été assignés. C’est-à-dire viser le podium et essayer d’aller le plus loin possible en Coupe de la CAF. Une chose est sûre, je ferai de mon mieux pour remettre l’USMA à sa véritable place, que ce soit au niveau local ou continental ».
Pour des raisons administratives liées à la libération de Boualem Charef et de son staff technique, Benchikha ne devrait débuter sa mission que la première semaine du mois de janvier. A noter que l’USM Alger qui occupe la troisième place du championnat avec 25 points derrière le CR Belouizdad (34 pts) et le CS Constantine (29 pts) disputera à partir de février la phase de groupe de la Coupe de la Confédération d’Afrique.
@Cheikh Mabele