Lors de la manche aller de la finale de la Coupe de la Confédération africaine,l’USM Alger a fait sensation en revenant de Dar Essalam avec un succès mérité face aux Young Africans (2-1).
Un grand pas vers le sacre continental, qui serait le premier dans la longue histoire des Rouge et Noir. S’il est normal que les fans puissent avoir l’idée de pavoiser et de faire une démonstration de leur optimisme, ce n’est pas l’état d’esprit du patron du staff technique d la formation de Soustara.
En effet, Abdelhak Benchikha tient aboslument à ce que ses hommes restent sous cloche et se comportent comme s’ils devaient écrire la fin de leur belle histoire sur une page blanche, samedi prochain dans l’antre du stade olympique d’Alger : « Certes, on a franchi un grand pas vers le titre africain, a-t-il martelé en conférence de presse, mais on doit garder les pieds sur terre. Je crois que le message aux joueurs est bien passé. Ils sont conscients de leur responsabilité. Je ne veux pas vivre la joie du titre, alors qu’il est encore loin d’être acquis ».
Et le natif de rappeler la dangerosité du concurrent tanzanien qui n’est pas arrivé à ce stade e la compétition par hasard : « On affrontera un adversaire coriace qu’on devra prendre très au sérieux au match retour, et surtout jouer comme au match aller. On va le préparer convenablement. J’espère qu’on va vivre une soirée historique samedi avec nos supporters, en décrochant le titre dont rêvent les Usmistes puisque c’est le seul qui manque au riche palmarès du club ».
Technicien madré, Abdelhak Benchika n’a bien sûr pas oublier de noter que les Youg Africans s’étaient imposés à Rustenberg face aux Marumo Gallants. Cesmême sud-africains qui avaient dominé (2-0) les sixièmes du championnat d’Algérie.
Gageons qu’une équipe de l’USM Alger avertie en vaut deux. Il faut rappdler aussi que cette saison les Algérois sont invaincus et presque imperméables à domicile :7 succès een sept matche et un but encassé. Impressionnant.
@Fayçal CHEHAT