La valse des entraîneurs dans les championnats nationaux du Maghreb n’est pas un fait nouveau. Chaque année on fait les comptes et on déplore un turnover qui ne facilite pas la cohérence et la continuité. Le dernier à rendre son tablier est Billel Dziri le coach de l’USM Alger qui a rendu son tablier après une négociation à l’amiable.
Pour être juste, l’ancien international algérois est parti de son fait. Le club, notamment ses nouveaux propriétaires, le groupe Serport, a bien essayé de le convaincre de rester à son poste Ce qu’il avait accepté une première fois il ya quelques jours. Mais après une nouvelle défaite dans le classico algérois face au MC Alger, Dziri a présenté à nouveau sa démission. Laquelle a été accepté cette fois. Dziri a expliqué avec une belle honnêteté qu’il n’avait plus de solution pour redresser la situation.
Le quotidien algérois Liberté apporte les propos qu’il aurait tenu à sa direction : “Je pense qu’il est temps pour moi de céder ma place à quelqu’un d’autre. Le problème est peut-être en moi. Il est probable que c’est moi qui n’ai pas trouvé les solutions pour faire redémarrer l’équipe. Je ne veux pas prendre en otage l’équipe pour la simple raison que j’ai la confiance de la direction. Je vous demande donc de me libérer”. En attendant que le club trouve la perle rare pour le remplacer, c’est son désormais ancien adjoint, Farid Zemiti, qui assurera l’intérim. Dès samedi 28 février à Béchar face à la JS Saoura.
@2022mag.com