C’est officiel depuis lundi, Thierry Froger (55 ans) a signé un contrat d’une saison en faveur de l’USM Alger et remplace ainsi le Franco-Algérien Miloud Hamdi parti rejoindre Al Salmya SC au Koweit.
Devant le mince palmarès et le modeste CV du Français, observateurs et fans du club algérois restent dubitatifs. Mais peut-être seront-ils rassurés par l’avis de Madjid Bougherra sur le natif du Mans. L’actuel entraîneur des U 23 d‘Al Duhail au Qatar, qui a travaillé sous sa direction lorsqu’il évoluait en France, ne tarit pas d’éloges : «Sous sa coupe, on était quatre ou cinq Algériens titulaires à Gueugnon, a-t-il rappelé au site spécialisé lebuteur.com, Il était proche de nous, il nous faisait confiance. Quand on était en sélection, il nous parlait aussi beaucoup de l’Algérie. C’est un entraineur que je respecte beaucoup, c’est quelqu’un de très professionnel qui aime son métier. D’ailleurs, je profite de cet entretien pour le remercier étant donné qu’il a été derrière ma réussite comme joueur professionnel ».
En clair, l’ancien défenseur axial des Fennecs estime que l’e club algérois ne s’est pas trompé en faisant ce choix : « C’est une très bonne chose. Après, dans le football on ne peut rien prédire, sauf que je sais que c’est quelqu’un de très sérieux, très organisé, il sait ce qu’il veut et il est professionnel, je lui souhaite que du bonheur avec l’USM Alger ». La première mission de l’ancien sélectionneur du Togo sera de préparer la deuxième partie de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine qui débutera à la mi-juillet
@Cheikh Mabele