Contrairement aux milliers de fans de l‘USM Alger qui peuvent penser que la qualification face au Plateau FC sera facile en raison de la couette défaite (1-2) de leurs équipe au match aller, l’entraîneur des Rouge et Noir, Miloud Hamdi, se veut très prudent, un brin inquiet même.
C’est ce qu’il a laissé transparaîre en tout cas lors de sa conférence de presse : “C’est clair, a-il commenté, nous avons beaucoup souffert face aux Nigérians. Je reste convaincu que c’est une équipe qui joue bien au ballon avec une attaque très dangereuse mais une défense largement à la portée. Il faudra maintenant préparer dans de meilleures conditions ce rendez-vous capital. Nous n’avons pas droit à l’erreur, car il ne reste que cette compétition à réussir cette année, même si nous aurons notre mot à dire en championnat. Nous aspirons achever la saison dans une place qualificative à une joute continentale. La fin de saison s’annonce difficile ».Hamid a raison d’être prudent après l’expérience du dernier tour qui avait vu son équipe se qualifier péniblement au détriment des Congolais de Maniema Union grâce aux buts inscrits à l’extérieur (2-2, 1-1).
Le coach algérois a raison,l’USM Alger court bien le risque d’une saison blanche. Eliminé de la Coupe nationale, un peu éloigné de la course au titre de champion , il ne reste plus qu’une qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération pour rêver à un trophée pour la fin de l’année 2018. Une équipe prévenue en vaut deux.
@Cheikh Mabele