L’Espagnol Juan Carlos Garrido est depuis mardi le nouvel homme fort de la barre technique de l’USM Alger. Quand la direction du grand club algérois a accepté la démission de son prédécesseur, Abdelhak Benchikha, il y eut comme une incompréhension dans le microsme du football algérien.
Car c’est le natif de Bordj Bou Arreridj (59 ans) est l’entraîneur qui a su replacer les Rouge et Noir dans la cour des grands d’Afrique grâce au gain ses deux premiers titres continentaux en quelques mois. En l’occurence la Coupe de la Confédération et la Super Coupe d’Afrique.
Les fans usmistes espèrent tout de même, vu le profil plus qu’honorable de son remplaçant, que leur équipe restera compétitive est compétitive sur tous lers fronts. D’autant que Garrido viendra in fine avec une partie de son staff. Dans un premier temps, le club de Soustara lui avait refusé cette possibilité.
Une chose est certaine, Juan Carlos Garrido est une grosse pointure qui maîtrise très bien les codes en vigueur au Maghreb en particulier et en Afrique en général . Car, en dehors de son expérience en Liga espagnole, le natif de a occupé les bancs des plus grandes cylindrées nord-africaines et souvent avec succès. Al-Ahly (Egypte), Raja et Wydad de Casablanca (Maroc) et l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) lui avaient fait confiance durant cette dernière decennie.
Si le natif de Valence (54 ans) a remporté la Coupe de la Confédération sous les couleurd d’Al-Ahly et du Raja Casablanca, il n’a pas la réputation de durer dans un club.. A l’exception de son passage au Villareal FC, 105 matches en 2010 et 2011 , il en a dirigé 81 le banc du Raja entre 2017 et 2019.
@Fayçal CHEHAT