L’appétit vient en mangeant dit l’adage, et à l’orée de la nouvelle saison sportive, l’ USM Alger est dans cet état d’esprit semble-t-il. C’est ce que laisse croire en tout cas Mounir Zeghdoud, ancien défenseur emblématique et membre du staff technique du club : “ L’USMA a un standing à défendre. Le club dispose, en plus, de tous les moyens nécessaires et de joueurs de valeur qui nous amènent à dire que notre équipe est appelée à jouer les premiers roles, a-t-il confié au quotidien algérien El Moudjahid.
La superbe victoire remportée samedi dernier face au champion d’Afrique en titre, l’Entente de Sétif, qui plus est sur ses terres, à renforcé les ambitions du groupe du president Haddad: “ Le club a gagné de nombreux titres à travers son histoire, il ne lui manque que la Coupe d’Afrique à son palmarès. C’est pourquoi on jouera le coup à fond cette saison, avec l’ambition de rééditer l’exploit de l’ESS en décrochant le fameux trophée africain. On veut conquérir l’Afrique. Cela tient à cœur à tous les usmistes. Aussi, l’USMA jouera pour gagner le championnat et pour aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. Au vu du groupe qu’on a et des moyens dont l’équipe dispose, on ne doit absolument rien lâcher, à mon sens.”, a ajouté l’ancien défenseur axial des Rouge et Noir.
Certes, cette première victoire dans la phase de groupes de la Champions League est un bon signe, mais du côté des milliers de fans algérois on préfère prendre son temps avant d’y croire. Car l’alerte de la fin de la saison dernière a été si forte et leur club si près du précipice. Le prochain match face aux Soudanais d’El Merreikh le 13 juillet à Alger donnera encore plus d’indication sur l’état de guérison de la bande à Belaili.
@2022mag.com