L’USM Alger occupe la neuvième place de la Ligue à onze points du leader belouizdadi avec une petite chance de monter à minima sur le podium qualificatif à une compétition africaine. Mais avant de penser à un tel objectif, il faudrait encore que les autorités algériennes donnent le feu vert à une reprise. En tout cas, les usmistes préfèrent aller au bout du championnat plutôt qu’une saison sèche comme le réclament des clubs concurrents.
L’entraîneur des Rouge et Noir s’est exprimé sur le sujet: « Personnellement, a confié Mounir Zeghdoud dans un entretien accordé au quotidien algérois Al Watan, j’estime que si la santé et la vie des personnes ne sont pas en danger, que ce soit pour les joueurs, entraîneurs, dirigeants ou les arbitres et qu’on maîtrise la situation à 100%, le mieux serait de poursuivre le championnat ».
D’autant que cette décision éviterait son lui l’injustice: ‘ En effet, dans le cas contraire, on se retrouvera avec beaucoup de problèmes, liés à qui va rétrograder et qui va accéder. La question de qui sera champion va se poser, de même que tout ce que va engendrer l’arrêt des compétitions sur les championnats de la Ligue 2, de la division amateur et les autres paliers. Ce qui est sûr, c’est quelle que soit la décision finale, elle ne plaira pas à tout le monde. Le mieux donc serait de terminer la saison ». A noter que le CR Belouizdad, premier avec trois points d’avance sur le l’ES Sétif et le MC Alger et quatre sur la JS Kabylie, veut arrêter la compétition et être sacré champion 2019-2020.
@2022mag.com