Le monde du football est bien sûr un monde où la compétition et la concurrence peuvent être féroces mais cela n’exclut pas systématiquement le respect et l’amitié entre ceux qui en assurent la marche.
Comme en témoigne le soutien appuyé qu’apporte Miloud Hamdi, le coach qui avait mené l’USM Alger à la finale de la Ligue des champions en 2015, à Abdelhak Benchikha le mentor appelé disputer ce samedi soir contre les Young Africans la manche retour de la finale de la Coupe de la Confédération africaine.
Hamdi est convaincu que son ancien clun a de réelles chances de remporter le trophée suite au succès ramené de Dar Essalam : » Benchikha, c’est un entraîneur que j’apprécie beaucoup, a confié le natif de Saint-Étienne dans un entretien accordé au magazine dz.foot.com
« En fait, on s’apprécie mutuellement, a-t-il assuré avec une grande sincérité, Je suis vraiment content pour lui. Il va probablement remporter le sacre africain. Il la mérite vraiment avec ses joueurs. Toutefois, cela n’est pas le fruit du hasard, c’est le résultat d’un travail acharné. Un travail dans la compétence, la gestion physique du groupe, la gestion humaine et l’hygiène de vie, tous ses détails qui font la différence ».
Outre les qualités reconnues de son ami Benchikha, Hamdi estime que l’effectif actuel de l’USMA a beaucoup gagné en expérience : » Je pense que les joueurs de l’USMA ont pris beaucoup d’expérience. Surtout ces joueurs qui jouent en équipe nationale et ceux qui ont pris part au CHAN. Il y a un groupe qui s’est formé. En-tous-cas, ça me fait très plaisir de les voir en finale de la Coupe de la CAF. »
A noter que Miloud Hamdi vient de sortir d’une expérience mitigée avec la JS Kabylie qu’il avait réussi à qualifier en quart de finale de la Ligue des champions mais l’a laissé en grande difficulte en Ligue 1. Il a été remplacé en avril par Youcef Bouzidi.
@Fayçal CHEHAT