Cela n’arrive pas souvent à l’issue d’un match que les deux entraîneurs soient sur la même ligne et fassent la même analyse d’un match qui vient de les opposer. C’est arrivé dimanche soir à l’issue du premier match de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération qui a opposé l‘USM Alger au Young Africans (4-0). Pour les deux hommes les Rouge et Noir ont largement mérité leur succès.
Pour Miloud Hamdi la soirée fut belle : « Je suis content d’avoir offert ce beau succès à notre merveilleux public qui s’est déplacé en force malgré la concurrence du Classico espagnol entre Barcelone et le Real Madrid. Pour revenir au match, je dirai qu’on a dominé la partie de la tête et des épaules, et le score reflète parfaitement la physionomie de la rencontre. Cette victoire est bonne à prendre surtout qu’il s’agit de la première journée de la phase des poules. On doit confirmer contre Gor Mahia dans dix jours dans une empoignade qui sera sans aucun doute plus difficile ».
Le coach tanzanien Mwinyi Zahera a abondé en toute humilité dans le sens de l’Algérois : «On savait qu’on allait affronter une grande équipe. L’USMA a mérité sa victoire car elle a dominé la partie de bout en bout. Les absents nous ont pénalisés mais on ne doit pas se décourager car il nous reste encore 5 matches à disputer dans cette phase des poules. Notre objectif reste la qualification pour les quarts de finale. On fera tout pour atteindre cet object ». Il faut dire que l’après match et la conférence. de presse ont été aussi fair play que le comportement des deux équipes sur le terrain avec un arbitrage très facile pour le Ghanéen Sans oublier le formidable public de Soustara qui a crée une ambiance formidable durant les 95 minutes qu’a duré le match. On en redemande.
Mwinyi Zahera
@Cheikh Mabele