Il en a mis du temos à se décider à trouver un club depuis qu’il a quitté Rennes en mai dernier. Mais Hatem Ben Arfa a fini par paraphe en début de semaine son contrat avec Valladolid, le seizième de la Liga . Un choix qui a étonné certains, notamment les fans du joueur qui espéraient le voir rejoindre une écurie mieux côtés, mais qui semble satisfaire le milieu offensif franco-tunisien.
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et du Paris SG a évoqué les raisons de cette option : » Il y a plusieurs facteurs qui ont fait que je suis venu ici, a-t-il argumenté en conférence de presse, je voulais rejoindre l’Espagne, la Liga. Après, j’ai senti que le club me voulait vraiment, il m’a montré beaucoup d’intérêt. Je sais qu’ils ont un projet de faire grandir le club. Pour moi, c’était un choix facile à faire. Il y avait tout pour que je choisisse Valladolid. Ronaldo ( ndlr, propriétaire du club) m’a convaincu pour que je vienne ici. C’était un choix facile à faire comme je l’ai dit. J’ai senti que le club était très intéressé. Comme je fonctionne beaucoup à l’instinct, j’ai senti qu’ici c’était un bon endroit. »
Il reste à savoir si le natif de Clamart en région parisienne ne va pas connaître des difficultés à retrouver son meilleur niveau après huit mois sans compétition ni préparation collective même s’il assure avoir bien travaillé à l’aide de coaches personnels. En tout cas, les fans du club madrilène devront se montrer patients avant d’espérer voir en action la grand Ben Arfa.
@2022mag.com