La JS Kabylie se prépare avec sérieux lais aussi passion à son grand retour en Ligue des champions après une si longe absence . Le tirage au sort du palier tour lui a réservé les Soudanais d’ El-Merreikh comme adversaires du premier tour dont le match aller est prévu le 9 août. Encore bien loin de la phase de groupes.
Habitué des campagnes africaines, l’entraîneur des Canaris, Hubert Velud, a tenu à prévenir ses hommes sur la difficulté de la tache qui les attend : «J’ai une connaissance de l’adversaire relativement récente puisqu’il n’y a pas longtemps, je l’ai affronté et je l’ai beaucoup observé, a confié le technicien français au site competition.dz, c’est une équipe à prendre très au sérieux.. Elle a l’habitude de jouer les compétitions africaines. On la respecte beaucoup, mais on ne la craint pas. C’est une équipe de très bon niveau africain, très athlétique et très forte dans les duels. Elle n’a pas éliminé l’USMA et le MCA par hasard. Elle est donc à prendre très au sérieux.Mais nos chances sont égales et c’est à nous de faire ce qu’il faut ».
Même s’il ne le dit pas, histoire de rester positif, ce qui chiffonne le natif de Villefranche-sur-Saône c’est de toi son équipe se lancer dans la grand bain international avant même le début du championnat de Ligue 1: «On doit être prêts à affronter un grand club tout de suite et en ce début de saison. C’est le hasard des premiers tours qui fait ça et on doit accepter, une chose est sûre, on a toutes nos chances de passer au deuxième tour ». Dans le même entretien, Hubert Velud dis sa crainte de disputer le match aller à l’extérieur en raison de la situation politique et sécuritaire précaire au Soudan.
@Cheikh Mabele