Cette quatrième journée de la phase de groupes des compétitions continentales est bel et bien celle des derbies nord-africains. En effet, outre Club Africain – FUS Rabat en Coupe de la confédération, il y a USM Alger-Zamalek, voir article précédent, et surtout un WA Casablanca- Al Ahly qui promet beaucoup d’émotion.
Net vainqueur à l’aller, Al Ahly débarque à Casablanca en position de force. Un nul pourrait faire son bonheur, mais à l’évidence il veut faire beaucoup mieux que ça. Même si son entraîneur Hossam Badry reconnaît la complexité de la tache: « Le match sera difficile car il opposera deux géants du continent et que le WAC évoluera devant ses fans. Mais Al Ahly vise un résultat positif, car gagner ce match garantira officiellement notre qualification pour les quarts de finale ».
Ce que redoute néanmoins le coach ahlaoui c’est d’être opposé à une équipe marocaine sous pression et condamnée à vaincre si elle veut garder l’espoir de poursuivre sa route en Ligue des Champions. Cependant, ajoute-t-il, comme pour rétablir l’équilibre entre avantages et inconvénients, » Tous mes joueurs sont en mode compétition, car ils veulent absolument aller au bout de l’épreuve pour avoir le droit de participer à la Coupe du monde des clubs ». Et certainement pas que pour le plaisir d’affronter, peut-être, le Real Madrid. Le Mondial des clubs est aussi et surtout une compétition très lucrative.
@Cheikh Mabele