L’ES Tunis a fait une belle affaire en allant chercher le nul face au Wydad Casablanca (1-1) dans la fournaise incroyable de Rabat. Les Sang et Or sont surtout inscrit ce but à l’extérieur qui fait quelques fois la différence dans la quête d’une qualification ou d’un titre.Mais cela ne signifie pas pour autant que les Marocains partent battus.
Dans un match couperet la semaine prochaine, ils sont également capables de marquer et de semer le trouble chez les champions en titre. A l’aller, tout s’est joué sur des détails. Si les Espérantistes ont été les premiers à allumer la mèche juste avant la pause grâce à l’international ivoirien Fousseny Coulibaly, les Rouge ont crû avoir fait l’essentiel en égalisant dès le retour des vestiaires, mais le VAR est passé par là et le but a été refusé . Et comme souvent avec le WAC cette saison, les leaders de la Botola dominent leurs adversaires, se créent des occasions mais vendangent beaucoup aussi. Il leur a fallu attendre les dix dernières minutes pour recoller au score sur une belle tête de Cheikh Comara.
Etonnamment, à ‘issue du premier round ,les deux entraîneurs étaient partagés entre crainte et espérance. Faouzi Benzarti, d »abord : » Je tiens à féliciter les deux équipes pour le bon football qu’ils ont pratiqué. La rencontre n’a pas été facile et le score de (1-1) entre deux grandes formations, comme le WAC et l’EST, laisse prévoir la difficulté du retour ». Et Chaâbabi Moîne qui lui répond comme en écho: »Mes joueurs ont bien joué et se sont créés beaucoup d’occasions, qu’ils n’ont malheureusement pas réussi à concrétiser. Le match retour sera très difficile, lorsqu’on sait que le WAC avait écarté de gros morceaux, en l’occurrence le Mamelodi Sundowns » . A Tunis, ce sera encore une fois un derby imprévisible. La seule certitude, c’est que le prestigieux trophée africain restera une troisième année de suite au Maghreb.
@2022mag.com