Vainqueure par la plus petite des marges (1-0) face au WA Casablanca lors du quart de finale aller de la Ligue des champions disputé à domicile, l’Entente de Sétif se présentera vendredi prochain dans la capitale économique marocaine avec un ballotage légèrement favorable.
Et si l’entraîneur des Aigles Noirs nourrit quelques regrets tout de même, il affirme savoir comment faire pour revenir du Maroc avec la qualification pour le denier carré : » Sincèrement, j’estime que nous avons raté le coche durant la première période, a confié Rachid Taoussi en conférence de presse au lendemain du duel remporté par ses hommes, on a bien débuté la partie avec cette ouverture du score intervenue après un quart d’heure de jeu. Mais nous n’avons pas su par la suite profiter du doute qui s’est installé dans l’équipe du WAC. Nous avons eu une ou deux bonnes situations pour doubler la mise et on a continué à presser pour tenter de marquer un second but. Hélas, on n’a pas pu le faire. Cela dit, cette performance est bonne à prendre d’autant plus que nous n’avons pas encaissé de but. Et puis, je dois reconnaître que nous avons joué contre une grande équipe qui renferme dans son effectif de très bons joueurs. Mais je sais comment contrer le WAC chez lui ».
S’il n’a bien sûr pas exposé ses secrets aux journalistes, les fans de l’ESS, eux, qui ont été irréprochables et n’ont pas ménagé leur soutien aux Noir et Blanc, ont vraiment envie de croire aux promesses du magicien Taoussi. Lequel réalise un sans faute depuis son arrivée en juillet : leadership du championnat de Ligue 1, qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe arabe (UAFA) et quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique en partant avec un déficit considérable. L’ESS ayant débuté la compétition, avant la prise en main de l’équipe par le Chérifien, par deux défaites face au TP Mazembe (1-4) et au MC Alger (0-1).
@2022mag.com