Impressionnant face au Ahly qu’il a éliminé avec panache (5-0, 0-1) en quart de finale de la Ligue des champions, Mamelodi Sundows affronte ce vendredi le WA Casablanca dans la première manche des demi-finales de l’épreuve.
Le match n’aura pas lieu à Casablanca (le stade est en rénovation ) mais à 100 km dans la magnifique enceinte de Rabat et c’est qui inquiète l’entraîneur des champions d’Afrique 2016 car son équipe attend toujours d’inscrire un but à son adversaire lorsqu’il évolue à domicile.
Une série qui dure depuis trois saisons consécutives : « Ce qui est important, a confié Pisto Mosimane dans les colonnes du magazine Kickoff, c’est d’essayer de marquer. On n’a toujours pas marqué de but: c’est soit nous obtenons un match nul vierge , soit nous perdons 1-0, nous devons donc essayer de marquer, essayer de gagner et même si nous ne gagnons pas, un 1-1, ce sera bien, mais essayons de marquer. Je ne sais pas quel sera le plan de match de l’entraîneur [Wydad] lorsque nous jouerons là-bas, mais je sais quel est mon plan lorsque nous jouerons chez nous; Nous devons marquer au Wydad, nous devons changer la donne. J’espère que nous marquerons ».
Depuis septembre 2017, les deux équipes se sont affrontées à six reprises en Ligue des champions et le WA Casablanca mène par trois succès à deux défaites et un nul. En effet, le Wydad a gagné ses trois matches à domicile par 1 à 0 et a concédé deux défaites à Pretoria ( 2-1 et 1-0). Mais le plus important c’est que le représentant a validé a chaque fois son billet pour la suite de la compétition.
@2022mag.com