L’équipe nationale de Palestine a débuté la Championnat d’Asie de l’Ouest (Waff) par un joli succès face au Yemen (1-0) grâce un but signé Yaser Hamed Major à la demie heure de jeu sur une passe décisive de la tête de Abdallatid Al Bahdari.
L’attaquant aux origines ibériques a fêté de belle manière son entrée .Il faut dire que les protégés du sélectionneur algérien Noureddine Ouldali ont largement dominé les débats et ont vendangé beaucoup d’occasions. L’addition aurait été plus lourde pour les Yéménites qui ont tout de même failli réaliser le hold-up si un coup franc magistral d »Omar Ali n’avait trouvé la parade exceptionnelle du gardien Rami Hamdi alors qu’il ne restait qu’une poignée de minutes à jouer.
Placée dans la groupe A, la Palestine affrontera l’Irak pays hôte du tournoi samedi prochain. Il faut rappeler que les Lions de la Mésopotamie ont également entamé la compétition par un succès face au Liban (1-0, but de Hussein Ali, 58′). Exemptée lors de la première journée, la Syrie croisera le fer avec le Yémen le 2 août au Kerbala Sports City. Composé de la Jordanie, de l’Arabie Saoudite, di Koweït et de Bahrein, le groupe B ouvrira le samedi 4 août avec les matches Jordanie – Bahrein et Arabie Saoudite – Koweït.
@2022mag.com