Le tournoi U23 de la WAFF a débuté jeudi en Arabie saoudite. Six sélections nationales participent à cet évènement. Dans le groupe A, Liban, Qatar et Oman. Dans le groupe B, Bahrein, Syrie et le pays hôte, l’Arabie saoudite.
Deux matchs ont été disputés hier à la King Abdullah Sport City. Dans le groupe A, le Qatar du coach Bruno Miguel Pinheiro et le Liban se sont séparés sur un match nul et vierge.
L’autre rencontre, dans la poule B, a vu la jeune classe de Bahrein dominer la Syrie (2-1). Une grande satisfaction donc pour le coach Dario Basic, qui défiait les poulains du Néerlandais Mark Wotte.
Hussein Abdel Aziz (32e) et Adel Al Ramihi (90e+2) ont marqué pour Bahrein, alors que Mohamed Rihanieh avait égalisé dans le temps additionnel pour la Syrie (90+1).
Prochains matchs dimanche : Liban – Oman et Syrie – Arabie saoudite. La 3e journée des poules aura lieu mercredi prochain avec Oman – Qatar et Arabie saoudite – Bahrein. Les demi-finales sont programmées le 12 novembre et la finale, le 15.
La Jordanie, absente cette année, a remporté l’édition 2021 aux dépens de l’Arabie saoudite (3-1). Lors de cette précédente édition, la Palestine, les Emirats, la Jordanie, l’Irak, le Koweit et le Yemen avaient participé. Rappelons que douze fédérations sont membres de la WAFF.
@Frank Simon