Battue d’entrée par Bahrein (2-1) dans les derniers instants de la rencontre, lors de la 1re journée, la Syrie a frappé un grand coup dimanche en dominant l‘Arabie saoudite, le pays hôte (2-1).
Les protégés du Néerlandais Mark Wotte menaient (2-0) à la pause grâce à Al-Aswad (23e) puis Mohamed Al-Rihanieh (44e), son deuxième but personnel dans la compétition après celui inscrit contre Bahrein.
Al-Johani a redonné un peu d’espoir aux U23 à la 61e (2-1) mais la formation dirigée par Saad Al-Shehri n’a pas réussi à arracher l’égalisation. Le dernier match du groupe, Arabie saoudite – Bahrein, décidera du classement final.
Dans l’autre groupe, le Liban espérait bien poursuivre sur la lancée de son match nul contre le Qatar (0-0). Hélas pour eux, les Libanais ont littéralement été balayés par Oman (4-2).
Oman a marqué par Al Faraj (1-0, 10e), Salem (2-0, 20e) avant que Al-Rawahi ne réussisse un doublé (42e, 64e).
La 3e journée des poules aura lieu mercredi avec un Oman – Qatar décisif et un Arabie saoudite – Bahrein qui sera le clou de cette journée. Les demi-finales sont programmées le 12 novembre et la finale, le 15.
@Cheikh Mabele
A lire aussi : https://www.2022mag.com/waff-cup-u23-cest-parti-a-djeddah/