Grands favoris du tournoi mais battus d’entrée on s’en souvient, les protégés de Saad Al-Shehri ont remporté mardi à domicile la WAFF Cup U23.
Les Saoudiens se sont imposés (3-1) aux dépens du Qatar. Ahmed Al-Ghamdi avait ouvert la marque pour les Saoudiens (160, 9e minute) rapidement suivi par une nouvelle réalisation de Saad Al-Naser (2-0, 18e minute).
Au retour des vestiaires, les hommes de Bruno Pinheiro se donnaient les moyens de croire à un sursaut après la réduction du score par l’intermédiaire de Diab Haroun (2-1, 49e minute) sur penalty.
Mais les Saoudiens ajoutaient un troisième but après l’heure de jeu (3-1, 67e minute) et entérinaient ainsi que le score final. C’est donc le capitaine saoudien Al-Johani qui a levé le trophée.
En première heure, les jeunes Syriens l’avaient emporté (1-0) aux dépens d‘Oman lors du match de classement pour la 3e place. Le but vainqueur a été marqué par Khaled Al-Hajja (50e minute) pour la formation dirigée par le Néerlandais Mark Wotte.
A noter que le trophée du meilleur joueur du tournoi a été décerné au Saoudien Ahmed Al-Ghamdi. Le Syrien Waseem Ayoub a reçu le trophée du meilleur gardien.
@Samir Farasha