Retour à la maison en quelque sorte pour le gardien de but Ali Al Habsi. Le vétéran Omanais, 37 ans, renoue avec l’Angleterre après l’avoir quitté en 2017 pour rejoindre Al Hilal en Arabie Saoudite .L’ancien joueur de Bolton, Wigan et Reading qui a passé douze années au Royaume Uni, a paraphé un contrat d’une saison en Championship avec West Bromwich Albion.
Un club qu’il espère pouvoir aider à retrouver la Premier League malgré une concurrence exceptionnelle dans cette division anglaise. “Je suis très heureux de revenir dans le football anglais, a confié le natif de Mascate au site officiel de WBA, car j’avais passé de nombreuses années de ma carrière ici. Je vais travailler très fort pour aider tous les membres du club à faire une grande saison. Je veux aider l’équipe et les gardiens. Je sais que l’objectif du club est de revenir en Premier League et je veux faire partie de ce projet , ce serait positif pour ma carrière. Je suis en forme et j’ai envie de retrouver la compétition. Je n’ai pas hésité quand on m’a proposé de venir ici ».
A noter qu’Al Habsi sera en concurrence avec Sam Johnstone et Jonathan Bond. et cela ne lui fait pas peur. Il faut se sou venir que le gardien émanais a été en 2006 le premier joueur de l’histoire du golfe arabe à jouer en Premier League.
@Cheikh Mabele