West Bromwich Albion a levé ce lundi l’option d’achat sur Ahmed Hegazi. Prêté l’été dernier par Al Ahly, le défenseur axial international égyptien a signé un contrat qui le lie aux Baggies jusqu’au 30 juin 2022. A l’évidence, le club de Premier League est satisfait du rendement du Pharaon qui a disputé 18 matches et inscrit 1 but en championnat. Son entraîneur Alan Pardew (qui a succédé à Tony Pulls) n’a pas caché sa satisfaction devant ce dénouement : « C’est une excellente nouvelle pour le club, a-t-il confié dans les colonnes du site du club, Ahmed a été absolument formidable pour moi depuis mon arrivée et je suis sûr qu’il a beaucoup à donner à l’avenir. Il fait partie des joueurs avec lesquels nous b pouvons faire un bout de chemin. Il a un grand rôle à jouer. C’est bon a la fois pour le joueur et pour le club d’avoir lever cette option. Je suis sûr que c’est un événement que les supporters vont également bien accueillir. »
![Ahmed Hegazy](http://www.2022mag.com/wp-content/uploads/2015/08/AhmedHegazy.jpg)
Il faut se souvenir que le transfert du natif d’ Ismailia a WBA n’avait pas traîné en longueur en juillet dernier. Il avait signé un contrat d’une saison avec une option d’achat estimé à 1 million d’euros. A peine le contrat paraphé; le Red Devil était allé rejoindre son nouveau club à Hong Kong pour disputer l’Asia Trophy contre Leicester. Le président de WBA s’était alors réjoui de l’arrivée du vice-champion d’Afrique des nations 2017 avec l’Égypte: » C’est un très bon renfort pour nous, avait expliqué le manager du moment, Tony Pulis, il a un bon pedigree et a joué pour de bons clubs ». De son côté, le président du club anglais, John Williams, avait tenu a préciser que ses recruteurs suivaient le joueur depuis longtemps, notamment lors la campagne de la CAN 2017. Il faut rappeler que WBA sera la deuxième expérience professionnelle en Europe pour Hegazy (26 ans) qui a porté les couleurs de la Fiorentina et de Perouse entre 2012 et 2015.
Ahmed Hegazi a tenu le même discours après avoir paraphé son nouveau bail et s’est dit satisfait de la confiance que lui témoigne WBA : « Je suis très content du club et heureux de faire partie de ce groupe de joueurs. Je sais que les résultats ne sont pas ce que nous voulons pour le moment, mais il y a un bel état esprit ici et je suis sûr que nous allons renverser la tendance en notre faveur dans pas longtemps. »Il faut rappeler que WBA est la troisième expérience professionnelle en Europe pour Hegazy (26 ans) qui a porté les couleurs de la Fiorentina et de Perouse entre 2012 et 2015. A noter que WBA occupe la 19ème place en Premier League avec 14 points à une journée de la fin de la phase aller. Mais le club n’est pas lâché par la concurrence, puisqu’il ne compte que 4 points de retard sur le 12ème, Southampton.
@Cheikh Mabele