Parfois les clubs et leurs entraîneurs trainent les pieds lorsque le temps des sélections nationales arrive et que leurs meilleurs joueurs s’absentent. Ce n’est pas le cas du coach adjoint des Anglais de West Bromwich Albion (WBA) qui semble sincèrement heureux de voir le défenseur axial égyptien, Ahmed Hegazy, rejoindre les vice-champions d’Afrique ces derniers mois.
Il s’en est expliqué au lendemain du match Egypte – Niger (6-0) en Coupe d’Afrique des nations :«Ahmed s’est amélioré après chaque match international , a confié Graeme Jones dans les colonnes du quotidien Express & Star, il a disputé les trois derniers et il a montré une meilleure compréhension de son rôle dans l’équipe. Et cela vient bien sûr du football international, donc il peut y avoir de réels avantages pour le club de le voir en sélection. Jones admet avoir changé d’avis sur la question.
De « nuisances », les matches internationaux des sélections nationales sont devenus à ses yeux un bienfait. Selon lui, il n’y a rien de mieux que confrontation avec des stars de tous horizons: « La Belgique a affronté l’Egypte le 6 juin, a-t-il confié, et Hegazy a joué contre des joueurs tels Romelu Lukaku, Eden Hazard et Kevin De Bruyne, c »st important pour la progression ». Il est sur que le Pharaon appréciera ces déclarations pleines de bon sens.
@2022ma. com