Karim Benzema revient en course en Liga en offrant sa première passe décisive. Tout comme Wissam Ben Yedder également altruiste. Hakim Ziyech inarrêtable, Djamel Mesbah réoccupe le couloir, Fayçal Rherras se découvre en buteur, Amine Harit s’est fait un nom….
Micros Ouverts
Amine Harit (milieu de terrain du FC Nantes) : « Quand je suis arrivé, personne ne me connaissait. Sur le terrain, je le ressens maintenant au niveau du marquage ».
Guillermo Ochoa (gardien de but du FC Grenade) : « En 2011, je devais signer au PSG. Mais à cause d’un filet de boeuf au Clembuterol. Cela ne s’est pas fait. J’étais positif ».
Idriss Saadi (attaquant de Courtrai) . « Depuis tout petit, j’ai toujours joué pour marquer des buts, c’est un truc qu’on a en soi ou pas. Je suis égoïste, juste comme il faut. C’est nécessaire quand on joue devant. Il ne faut pas croire qu’en Belgique, on bute facilement : ça défend très bien…. Le championnat belge est réputé à l’étranger… »
Le chiffre du week-end : 0
C’est le nombre de victoire totalisé par le FC Grenade après dix journées de championnat espagnol. A ce jour, le club de Mehdi Carcela a disputé cinq matches à domicile avec pour résultat deux matches nuls et trois défaites.
Le Fil Infos
Belgique
A Lokeren Mehdi Terki semble monter en puissance. Le milieu de terrain de 25 ans a ainsi inscrit le premier but de sa carrière en Jupiler League. Grâce à cette réalisation, l’équipe du franco-algérien est revenue de son déplacement a l’AS Eupen avec le point du match nul (2-2).
En offrant une passe décisive à Hervé Kage, Idir Ouali a permis à Courtrai de s’imposer face à Mouscron dans le derby du Hainaut (0-1).
Chypre
Il aura fallu attendre la toute dernière minute du match entre l’AEL Limassol et l’AEZ Zakakiou pour qu’Ismael Sassi s’illustre en égalisant pour Zakakiou (1-1). Après avoir offert deux passes décisives depuis le début du championnat chypriote, le franco-tunisien s’offre son premier but de la saison.
Danemark
Entré en cours de jeu à la cinquante cinquième minute, Youssef Toutouh a donné raison à son entraineur en offrant la balle de but sur la troisième réalisation du FC Copenhague sur la pelouse du FC Midtjylland (1-3).
Ecosse
Peu habitué à être mis à l’honneur, Fayçal Rherras a profité du déplacement de Hearts sur la pelouse d’Inverness pour marquer son premier but dans le championnat d’Ecosse. Les Jambos sont rentrés à Edimbourg avec un point dans leur escarcelle (3-3).
Espagne
Quand il n’est pas buteur, Wissam Ben Yedder sait se muer en passeur décisif. Le match entre le Sporting de Gijon et le FC Séville a donné l’occasion au franco-tunisien de s’illustrer en délivrant sa première passe décisive de la saison.
Karim Benzema a contribué à la large victoire du Real sur la pelouse d’Alavès (1-4) en distribuant une balle de but à Cristiano Ronaldo sur la seconde réalisation des Merengue. L’International tricolore a signé ce week-end sa première offrande en huit apparitions en Liga.
Hongrie
Mohamed Remili a inscrit pour le Vasas Budapest son second but de la saison face à Videoton (1-1). Malgré cet accroc à domicile, le club du natif d’Alger demeure toujours en tête du championnat hongrois.
Italie
La seconde titularisation de la saison Djamel Mesbah, après une première en milieu de semaine (1-1 sur le terrain de la Fiorentina), semble avoir porté bonheur à son équipe de Crotone. Sur son terrain, le promu a obtenu sa première victoire en disposant à domicile du Chievo Verone (2-0). Malgré cet événement historique en Série A, la formation de l’International algérien reste toujours en position de lanterne rouge au classement.
Pays-Bas
Mimoun Mahi pensait avoir fait le plus dur en égalisant pour Groningen sur la pelouse de Willem 2. Malheureusement pour le néerlando-marocain, son équipe s’est inclinée à cinq minutes de la fin du match (2-1). A noter que le natif de Den Haag compte déjà trois buts et une passe décisive en Eredivisie.
Zakaria El Azzouzi a ouvert le score pour le Sparta de Rotterdam avant que son compatriote Brahim Darri ne remette les pendules à l’heure pour Heracles. Les deux équipes se sont finalement contentées d’un partage des points (2-2).
Toujours aussi décisif chaque week end, Hakim Ziyech en a profité pour soigner ses statistiques de buteur. Le Lion de l’Atlas a ainsi inscrit le seul but du match opposant l’Ajax à l’Excselsior (1-0).
Roumanie
En inscrivant le second but de Cluj sur la pelouse du Concordia Chiajna, Bilel Omrani a permis à sa formation de faire une belle opération en empochant les trois points de la victoire (1-2). Grâce à cette réalisation, le joueur formé à l’Olympique de Marseille totalise trois unités en six apparitions avec les Blanc et Noir.
Mansour Fodil