Ryad Boudebouz et Mohamed Salah marche sur l’eau, Nabil Bentaleb se prend au jeu, le Leicester de Mahrez et Slimani en panne sèche, Idriss Saadi prend ses aises a domicile, Oussama Tanane et Mahmoud Hassan Trezeguet se font cartonner.…
LE CHIFFRE DU WEEK END : 13
C’est le nombre de fois ou Mohamed Salah a ete décisif cette saison avec l´’AS Roma. Le Pharaon totalise ainsi sept réalisations et cinq passes décisives en douze apparitions sous ses couleurs romaines.
Le fil infos
Allemagne
Nabil Bentaleb a le vent en poupe. L’Algérien continue sur sa lancée cette semaine en inscrivant le second but de Schalke 04 face au Werder de Brême (3-1). Le milieu de terrain défensif de 21 ans totalise déjà quatre réalisations et deux passes décisives avec les Die Knappen.«
Angleterre
Nordin Amrabat peut se consoler d’avoir offert une passe décisive a Daryl Jaanmat pour le seul but de Watford face a Liverpool. Les Reds ont laminé leur adversaire du jour par six buts a un.
Ryad Mahrez a été passeur décisif pour son compatriote Islam Slimani. Le but de l’international algérien n’a pas empêché les Foxes d’être défaits a domicile par West Bromwich Albion (1-2).
Belgique
Fidèle a son habitude, Idriss Saadi a encore marqué a domicile. Le Franco-Algérien a été imité par son compatriote Idir Ouali. Courtrai s’est finalement imposé d’une courte tête sur Charleroi (2-1).
Ishak Belfodil a permis au Standard de Liège d’ouvrir le score face a Mouscron. Les Rouches ont remporté le match par la plus petite des marges (2-1). A noter qu’au cours de la rencontre, Hassan Mahmoud Trezeguet a été expulsé (injustement) pour cumul de cartons jaunes (81′).
France
Ryad Boudebouz a éclaboussé de sa classe la rencontre mettant aux prises Montpellier a l’Olympique de Marseille. L’Algérien s’est régalé en inscrivant deux des trois buts de son équipe face a Marseille (3-1).
Oussama Tanane a connu sa première expulsion lors du déplacement de Saint-Etienne sur la pelouse de Metz (0-0). Le Marocain a écopé de deux cartons jaunes ayant entraîné son renvoi au vestiaire des la trente sixième ninute.
Entre a la soixante neuvieme minutes Hatem Ben Arfa n’aura pas tardé a se mettre en évidence en offrant une balle de but (79′) à Marco Verrati. Le PSG s’est largement imposé face a Rennes (4-0).
Italie
Faouzi Ghoulam a fait valoir sa qualité de passe en offrant un but a Marek Hamsik. Malheureusement pour le Fennec, les Napolitains ont dû partager les points a domicile avec la Lazio (1-1).
Mohamed Salah a été incontestablement la vedette du match opposant la Roma a Bologne (3-0). L’Egyptien a inscrit son premier triplé sous les couleurs de la Louve.
Pays Bas
Zakaria El Azzouzi a trouvé le chemin des filets des la dix neuvième minutes de la rencontre opposant le Sparta Rotterdam a Heerenven (3-1). Le Marocain a inscrit le second but de son équipe et son quatrième de la saison, Yassine Ayoub et Nacer Barazite ont fortement contribué a la victoire d’Utrecht sur l’Excelsior. Les deux néerlando-marocains ont inscrit les deux seuls buts de leur équipe (2-0).
Amin Younes a encore été décisif en offrant une balle de but sur la première égalisation de l’Ajax sur la pelouse de l’AZ Alkmaar (2-2). Le Libanais de 23 ans en est déjà a sa quatrième passe décisive avec les Ajacides.
Brahim Darri a permis a l’Heracles d’égaliser face au Vitesse Arnhem et à son équipe de repartir avec les trois points de la victoire de chez son adversaire du jour (1-2).
Portugal
Okacha Hamzaoui a retrouvé le chemin des filets adverses mais n’ a pas empêché la défaite en du Nacional Madere sur la pelouse de Guimaraes (2-1).
@Mansour Fodil