Hakim Ziech passe et repasse, Mahmoud Hassan Trezeguet et Youssef En-Neysri ouvrent leur compteur, Abdul Khalili sauve Kasimpasa, Zakaria Naidji fait une bonne rentrée, Montassar Talbi joue de malchance,
Angleterre
Mahmoud Hassan « Trezeguet « a été heureux de marquer son premier but pour Aston Villa face à Liverpool. Malheureusement et malgré l’ouverture du score de l’Egyptien, les camarades de Mohamed Salah ont non seulement su revenir au score mais ont fini par l’emporter sur le terrain des Villans (1-2). Pour info, les Reds sont toujours invaincus après onze journées de championnat.
Belgique
Selim Amallah n’a pas raté l’occasion d’ouvrir le score pour le Standard de Liège sur le terrain de Gent. Cet avantage sera réduit à néant avec l’égalisation des joueurs locaux peu après le retour des vestiaires. Portés par ce but, les Buffalos vont encore planter deux banderilles et s’emparer du gain du match (3-1).
Danemark
Hany Mukhtar a été passeur décisif sur l’unique but de la rencontre entre Silkeborg et Broendby (0-1). C’est la première offrande de la saison pour le joueur d’origine soudanaise.
Espagne
Youssef En Neysri n’a pas attendu très longtemps avant d’inscrire son premier but de la saison pour Léganes face à Eibar. La joie du Marocain n’aura été que de courte durée puisque les visiteurs ont égalisé seulement dix minutes après l’ouverture du score. Le calvaire des Madrilènes sera complet quand les Basques doubleront la mise à quelques minutes du coup de sifflet final (1-2).
France
L’égalisation de Lyon à Toulouse est venue suite à une passe décisive d’ Houssem Aouar pour Moussa Dembélé. Les Lyonnais ne se sont pas contentés du match nul puisqu’ils ont été chercher sur les bords de la Garonne (2-3) les trois points de la victoire.
Pays Bas
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Hakim Ziyech. L’International marocain a encore été déterminant lors de la victoire de l’Ajax sur la pelouse du PEC Zwolle (2-4). Le meneur de jeu des Ajacides s’est mué en passeur décisif sur les troisième et quatrième buts des champions sortants. A noter que le natif de Dronten a déjà délivré sept passes décisives.
En inscrivant son cinquième but de la saison Mohamed Rayhi a donné l’avantage au Sparta Rotterdam face au PSV Heindoven. Croyant tenir le résultat, les coéquipiers du Néerlando-marocain ont subi, à la toute dernière minute de la rencontre, un but assassin les privant d’une beau succès (2-2).
Portugal
Entré en cours de jeu Zakaria Naidji a mis à profit son temps sur le terrain pour délivrer la passe décisive qui a permis à Gil Vicente d’assurer sa victoire face à Maritimo (2-0).
Roumanie
Bilel El Omrani a été passeur décisif sur le second but de Cluj face à l’Academica Clinceni. Le champion sortant s’est aisément imposé devant son adversaire du jour (3-0).
Turquie
Montassar Talbi a joué de malchance lors du déplacement de son équipe de Gazantiepspor sur le terrain de Galatasaray (2-0). Le Franco-tunisien a ainsi été l’auteur d’un but contre son camp qui a donné l’avantage aux champions sortants.
Dix minutes après être entré en jeu Abdul Khalili a sauvé Kasimpasa d’une fâcheuse défaite à domicile face au Yeni Malatyaspor (2-2). Le Suédo-palestinien a été le buteur égalisateur des Stambouliotes. A noter que c’est le premier but de la saison pour le natif d’Helsingborg.
@Mansour Fodil