Mohamed Salah bat Watford, Youssef El Arabi et Aymen Souda mettent le doublé, Karim Benzema égale Messi, El Arbi Hilal Soudani passe deux fois, Selim Amallah marque le derby, Karim Belhocine est imbattable…
Allemagne
Amine Harit confirme son bon début de saison. Face à l’Eintracht Francfort, le milieu de terrain d’origine marocaine a délivré la passe décisive qui a permis aux Die Knappen de l’emporter devant son public (1-1). Avec cette nouvelle offrande, le natif de Pontoise est désormais quadruple passeur décisif et six fois buteur en Bundesliga.
Angleterre
Mohamed Salah a été l’unique buteur de la rencontre entre Liverpool et Watford (2-0). L’Egyptien a inscrit un doublé qui lui permet de totaliser neuf buts en Premier League. A noter que l’attaquant des Reds est également l’auteur de quatre passe décisives.
Belgique
Le derby de Belgique entre le Standard de Liège et Anderlecht a accouché d’un match nul (1-1). C’est pourtant Selim Amallah qui a ouvert le score pour les Rouches avant que les Mauves de Samir Nasri ne parviennent à égaliser en seconde mi temps.
Le Sporting Club de Charleroi de Karim Belhocine ne baisse pas de pied. L’équipe drivée par le Franco-algérien a facilement disposé du Cercle de Bruges (3-0). Il s’agit de la cinquième victoire en six matches pour les Zèbres.
Ecosse
Livingston peut grandement remercier Aymen Souda de lui avoir permis d’arracher le point du match nul sur la pelouse de St Mirren (3-3). En effet, le Franco-tunisien a inscrit un doublé soit ses deux premiers buts de la saison avec son équipe.
Espagne
Zouhair Feddal a délivré la passe décisive sur l’égalisation du Bétis Séville sur la pelouse de l’Espanyol. Au final, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité ( 2-2).
Munir El Haddadi a été content d’égaliser pour le FC Séville face à Villareal. Malheureusement pour le Lion de l’Atlas, les Sévillans ont subi une fâcheuse défaite (1-2). Malgré ce revers, la formation de l’Hispano-marocain reste bien accrochée à sa troisième place en Liga.
Tel Zorro, Karim Benzema a surgi à la 90+4 è minute de la rencontre entre Valence et le Real (1-1) pour inscrire le but égalisateur des Merengue. Avec cette nouvelle réalisation, le Franco-algérien est co-meilleur buteur du championnat d’Espagne en compagnie de Lionel Messi (12 buts).
France
Malgré la défaite de Montpellier à Lille (2-1), Andy Delort a encore secoué les filets adverses. L’International algérien a inscrit son sixième but de la saison face aux Lillois. Il totalise par ailleurs trois passes décisives.
Imran Louza a offert la victoire à Nantes sur le terrain de Nimes (0-1). Le jeune milieu offensif de 20 ans a ainsi marqué le second but de sa jeune carrière professionnelle.
Grèce
El Arabi et El Arbi Hilal Soudani ont joué un bien mauvais tour à l’Asteras Tripolis sur sa pelouse. Dans cette rencontre remportée aisément par les Athéniens (0-5) , les deux compères d’attaque de l’Olympiacos ont été décisifs. Le Franco-marocain y est allé de son doublé, huitième réalisation de la saison, tandis que l’Algérien a été passeur décisif à deux reprises. A noter que le Champion sortant est toujours leader, en compagnie du PAOK, de la super ligue grecque.
Pays Bas
Mohammed Ihaftaren a tiré son épingle du jeu en étant passeur décisif pour le PSV Heindoven sur le terrain du Feyenoord mais n’a pas empêché sa formation de repartir bredouille de son déplacement à Rotterdam (3-1).
Turquie
Sofiane Feghouli et Younes Belhanda ont été les buteurs pour Galatasaray face à Ankaragucu. Les buts des deux compères maghrébins ont longtemps laissé croire que la victoire du champion sortant était acquise.Mais à deux minutes de la fin du temps règlementaire, les joueurs de la capitale turque sont parvenus à revenir au score avant d’égaliser en toute fin de match (2-2). Cette nouvelle désillusion des hommes de Fatih Terim fait suite à la piteuse élimination cette semaine en ligue des champions. Relégués à onze points du leader, les Lions occupent désormais la sixième place au classement.
@Mansour Fodil