Hakim Ziyech au top de sa forme, Mimoun Mahi serial buteur, Zouhair Feddal se fait doublement cartonner, Sofiane Feghouli se console en marquant, Younes Hamza enfile les buts, le Real chute au FC Séville….
Le chiffre du week-end : 40
C’est le nombre de matches sans défaite que le Real Madrid de Zinedine Zidane a alignés depuis que le franco-algérien a pris en main les Merengue en janvier 2016. C’est le FC Séville de Samir Nasri et de Wissam Ben Yedder qui a mis fin à cette incroyable série en venant à bout des Galactiques en toute fin de match ce week end (2-1). Les poulains de Zizou conservent la tête de la Liga, avec un match en retard, et maintiennent leur meilleur « ennemi » barcelonais à une distance potentielle de cinq points.
Le Fil infos
Angleterre
Bien que non retenu pour participer à la CAN au Gabon, Sofiane Feghouli a décidé de profiter de l’absence d’André Ayew et de Dimitri Payet pour montrer qu’il mérite mieux que d’être remplaçant. Après avoir connu sa première titularisation avec West Ham la semaine dernière, Sofiane Feghouli a eu la bonne idée d’inscrire son tout premier but en Premier League. En ouvrant le pour les Hammers, le Fennec a idéalement lancé les Londoniens qui ont fini par s’imposer largement face à Crystal Palace (3-0).
Espagne
Zouhair Feddal n’aura pas réussi à contenir ses nerfs lors du déplacement de son équipe Alavès sur la pelouse du Celta Vigo (1-0). L’International marocain a dû quitter ses partenaires juste après la pause suite à un deuxième carton jaune sorti à son encontre par le directeur de jeu.
Grèce
Karim Soltani a inscrit son premier but de la saison avec son club du Xhanti face à PAS Giannina (2-0). Au cours du même match son coéquipier Younes Hamza en a profité pour marquer son dixième but en championnat de Grèce et consolider sa deuxième place au classement des buteurs.
El Fardou Ben Nabouhane a ouvert le score pour Panionios et permis à son équipe de revenir avec les trois points de son déplacement à Atromitos (1-2). Le Franco-comorien a inscrit son troisième but de la saison en Super League grecque.
Pays-Bas
Mimoun Mahi a été à l’origine et à la conclusion de la belle victoire du FC Groningen sur la pelouse de l’Heracles (1-4). L’attaquant d’origine marocaine a ouvert le score pour son équipe et parachevé son succès en clôturant la marque. A ce stade de la saison, le milieu offensif de 22 ans totalise déjà huit réalisations et deux passes décisives en Eredivisie.
Yassine Ayoub a offert une passe décisive sur le premier but du FC Utrecht sur le terrain du Sparta. Les Rouge et Blanc sont revenus de leur déplacement de Rotterdam avec les trois points de la victoire (1-2).
Non convoqué pour participer à la CAN avec le Maroc, Hakim Ziyech a encore démontré que c’était un joueur de caractère. Le néerlando-marocain a fortement contribué au succès de l’Ajax sur la pelouse du PEC Zwolle (1-3) en inscrivant les second et troisième buts de son équipe.
Turquie
Marwane Saadane a délivré une passe décisive sur le troisième but de Rizespor en déplacement à Alanyaspor (2-3). Grâce à cette précieuse victoire, les camarades du milieu de terrain marocain de 24 ans s’offrent une bouffée d’oxygène en s’éloignant quelque peu de la zone de relégation.
@Mansour Fodil