Les tours de passe-passe de Mohamed Salah, de Karim Bellarabi, de Nabil Bentaleb et de Ryad Boudebouz, Sofiane Hanni et Feghouli passeurs et buteurs, Ahmad Benali double la mise…..
Le Fil Infos
Allemagne
Double passeur décisif pour le Bayer Leverkusen contre l’Eintracht Frankfurt (3-0), Karim Bellarabi a fortement contribué à la victoire des siens face à une équipe surprise qui joue une place en ligue des champions pour la fin de saison.
L’élimination de l’Algérie au premier tour de la Can semble être un lointain souvenir dans l’esprit de Nabil Bentaleb. Le franco-algérien a montré ce week end que sa vista en Bundesliga pouvait faire des dégâts chez ses adversaires. En délivrant deux passes décisives à ses partenaires, le milieu de terrain des Die Knappen a permis à Schalke 04 de l’emporter sur le Herta Berlin (2-0).
Angleterre
Ramadan Sobhi a été déterminant lors de la rencontre mettant aux prises Stoke City et Crystal Palace (1-0). L’Egyptien a offert la passe décisive qui a permis aux Potters de prendre les trois points de la partie.
Quand West Ham United reçoit West Bromwich Albion cela donne un duel entre Nacer Chadli et Sofiane Feghouli. Le Fennec a répondu au Belge, qui avait ouvert le score, en rétablissant une parfaite symétrie à un partout. Sur sa lancée, l’ex-valencian s’est également mué en passeur décisif en permettant à ses camarades de prendre l’avantage. Suite à la sortie de l’Algérien par Slaven Bilic, les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul (2-2).
Belgique
Elément incontournable au sein de l’attaque d’Anderlecht, Sofiane Hanni a encore été décisif dans le match au sommet opposant son club à Zulte Waregem (4-2). L’Algérien a sonné la révolte des Mauves en égalisant, à un partout, avant de délivré une passe décisive sur le deuxième but des Bruxellois.
Chypre
Jour de fête pour Chryster Youssef dans le championnat chypriote. L’Allemand d’origine syrienne a inscrit un but décisif, son premier de la saison, avec l’Aris Limassol sur le terrain de l’Ermis Aradippou (1-2).
Nassir Maachi a retrouvé le chemin des filets adverses. Inefficace depuis le neuf janvier dernier, date de sa dernière réalisation, le Néerlandais d’origine marocaine a permis à son équipe du Nea Salamis de l’emporter en déplacement à l’Anagennisi Deryneia (0-1). Grâce à ce but, le natif de Naarden totalise désormais huit unités et trois passes décisives en Premier League.
Espagne
Altruiste s’il en est, Karim Benzema a encore lancé le Real Madrid sur de bons rails lors de son déplacement sur la pelouse d’ Osasuna (1-3). Le franco-algérien a été à l’origine du premier but des Merengue en offrant une passe décisive à Cristiano Ronaldo.
France
En inscrivant son troisième but de la saison, juste avant la mi-temps, Mehdi Abeid a mis les Dijonnais dans les meilleures conditions pour arracher une précieuse victoire sur Caen (2-0) dans l’optique du maintien en première division.
La patte gauche de Ryad Boudebouz n’arrête pas de faire des merveilles. Sur le terrain de Nancy, l’international algérien a encore régalé en distillant deux passes décisives et permettre à Montpellier de revenir en conquérant de son déplacement lorrain (0-3).
Grèce
Sur sa lancée de la semaine dernière El Fardou Ben Nabouane a encore été buteur pour Panionos. Le franco-comorien a offert la victoire de son équipe sur la pelouse du Veria FC (0-1).
Italie
Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Mohamed Salah, de retour de la Can, pour retrouver ses qualités de passeur. Le Pharaon a ainsi délivré deux passes décisives qui ont assis la victoire de la Roma sur le terrain du Crotone de Djamel Mesbah (0-2).
Ahmad Benali a brillé en inscrivant deux des trois buts de Pescara sur la pelouse du Torino. Malheureusement pour le Lybien son équipe a bu la tasse en s’inclinant assez lourdement (5-3).
Pays Bas
Quelques minutes après son entrée en jeu, Brahim Darri a su rendre toute la confiance placée en lui par son entraineur. Le néerlando-marocain de 22 ans s’est ainsi transformé en passeur décisif pour offrir le but du match nul d’ Heracles face à JC Roda Kerkrade (2-2).
En ramenant le score à deux à un, sur pénalty, Abdenasser El Khayati pensait bien que son équipe pouvait arracher un précieux point de son déplacement. Malheureusement pour le natif de Rotterdam, l’ADO Den Haag a sombré en encaissant un troisième but sur la pelouse des Go Ahead Eagles (3-1).
Anouar Kali a eu les ressources en fin de match pour offrir une balle de but sur l’ouverture du score de Willem II sur le terrain du Vitesse Arnhem. Les visiteurs ne se sont pas contentés de cette petite marge puisqu’ils ont doublé la mise juste avant les arrêts de jeu (0-2).
Il a fallu un quart d’heure à Khalid Karami pour délivrer une passe décisive et permettre à son équipe de mener au score. Malgré cette belle entame de match, l’Excelsior a été contrainte au partage des points par le FC Twente (1-1).
Muet la semaine dernière, Hakim Ziyech a repris ses bonnes habitudes de passeur. Le Lion de l’Atlas a donné une passe décisive sur le second but de l’Ajax face au Sparta Rotterdam (2-0).
Llias Bel Hassani a été décisif pour l’AZ Alkmaar sur la pelouse du SC Heerenveen (1-2). Le Hollando-marocain a consolidé la victoire de son équipe en inscrivant le second but des Rouge et Blanc.
Roumanie
Bilel Omrani a inscrit son quatrième but de la saison avec le CFR Cluj. Son équipe est repartie de son déplacement au Gaz Metan Medias avec les trois points de la victoire (1-2).
Suisse
Mohamed Elyounoussi est un homme en forme. Après son triplé de la semaine dernière, le maroco-norvégien a ouvert le score pour Bale qui s’est imposée sur la pelouse du FC Thoune (0-2).
Peu présent aux avant-postes, en raison de sa position de défenseur central, Karim Haggui sait néanmoins marquer des buts quand l’occasion se présente. Le Tunisien de 31 ans a inscrit son premier but avec le FC St Galles qui est resté maitre à domicile face à Lausanne (2-1).
Turquie
Moestafa El Kabir pensait avoir fait le plus dur en inscrivant le premier but de sa saison avec Antalyaspor. Nonobstant ce mini-événement pour le Marocain de Targuist, son équipe a dû concéder le match nul en déplacement à Konyaspor (1-1).
Arrivé lors du mercato d’hiver en provenance de Darmstadt 98 (Bundesliga), Anis Ben-Hatira a inscrit son premier but dans le championnat turc. Le Germano-tunisien, sur une passe décisive de l’Algérien Nabil Ghilas, a permis à son équipe de Gaziantepspor de s’imposer à domicile sur Adanaspor (1-0).
@Mansour Fodil