Hakim Zyiech regale ses camarades, Adam Ounas dynamite Lille, Idriss Saadi force 13, Hamdi Harbaoui et Adel Taraabt décisifs, Yassine Ayoub intenable, Mohamed el Makrimi pete les plombs…..
Le fil info
Allemagne
Mahmoud Dahoud a offert sa troisième passe décisive de la saison. L’Allemand d’origine syrienne a ainsi permis au Borussia Moenchengladbach de s’imposer sur le terrain d’ingoldstadt (0-2).
Angleterre
Nacer Chadli a été passeur decisif sur le but de l’égalisation de West Bromwich Albion. Heureusement pour le Belgo-Marocain, son équipe a fini par l’emporter face a Bournemouth (2-1).
Belgique
Hamdi Harbaoui a attendu la toute fin de rencontre entre Charleroi et Saint Trond pour se distinguer. L’International tunisien a ainsi offert a son équipe les trois précieux points, dans la perspective du maintien, a quelques minutes du coup de sifflet final (1-0).
Idriss Saadi a inscrit son treizième but de la saison. Une égalisation qui n’aura pas servi a grand puisque Courtrai s’est incliné sur son terrain face a Beveren (1-2).
Muet depuis quelques journées, Ishak Belfodil est redevenu efficace. Le Fennec a offert la balle du deuxième but qui a permis au Standard d’éviter une défaite a domicile contre Malines (2-2).
Eternel altruiste, Sofiane Hanni a encore délivré une passe décisive ce week-end. Son équipe d’Anderlecht s’est imposée sereinement face a Genk (2-0).
Espagne
En étant passeur décisif sur le premier but de Leganes, Nabil El Zhar a bien lancé sa formation sur la voie du succès. Les madrilènes se sont au final imposés sur un score sans appel face au Deportivo la Corogne (4-0).
Mehdi Carcela était tout heureux d’égaliser pour Grenade sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Malheureusement pour le Lion de l’Atlas, les Andalous sont rentrés a la maison avec une quatorzième défaite de la saison (3-1).
France
Yacine Bammou a retrouvé le chemin des filets. Le franco-marocain a ouvert le score pour Nantes qui a aisément battu Dijon (3-1).
Adam Ounas avait des jambes de feu sur la pelouse de Lille. A peine entre en jeu, le Franco-Algérien s’est illustré en marquant deux buts en quatre minutes. Un double synonyme de victoire pour les Girondins de bordeaux (2-3).
Italie
L’ entrée en cours de jeu d’Adel Taraabt n’a pas éteint les vélleités de briller au joueur du Genoa. Le Franco-marocain a ainsi offert la balle d égalisation, en fin de match, a Olivier Ntcham qui a permis a équipe d arracher un point a domicile face a Bologne (1-1).
Pays Bas
Yassine Ayoub a ete le grand artisan du succès d’Utrecht sur la pelouse de Groningen (2-3). Le Néerlando-Marocain a délivre une passe décisive avant de porter l’estocade en offrant la victoire a son équipe. A noter que Zakaria Labiad a également été passeur décisif pour les visiteurs.
Mohamed el Makrimi est sorti de ses gonds lors de la rencontre opposant sa formation du Roda Jc Kerkrade à Heereveen. Un malheur n arrivant jamais seul, les visiteurs sont repartis avec une lourde défaite dans leur valise (3-0).
Fidele a son habitude, Hakim Ziyech a encore été au coeur de la victoire de l’Ajax face a Heracles (4-1). Le Hollando-Marocain a décidé cette fois ci d’être doublement passeur décisif.
@Mansour Fodil