Karim Benzema en super star, Yacine Brahimi, Nabil Bentaleb, Ryad Mahrez et Yassine Benzia transpercent les filets adverses, Wissam Ben Yedder a faim, Idriss Saadi et Younes Hamza reprennent du rab, Yanis Tafer refait parler de lui….
Le Fil infos
Allemagne
Nabil Bentaleb avait bien remis sur les rails Schalke 04 en égalisant, à un partout, sur penalty. Malheureusement, pour le Fennec les Die Knappen se sont écroulés en concédant une sévère défaite face à Moenchengladbach (4-2). A noter qu’au cours de cette rencontre, le germano-syrien Mahmoud Dahoud a délivré une passe décisive sur le troisième but des joueurs locaux
Angleterre
Ryad Mahrez a repris de fort belle manière le chemin des filets adverses. L’Algérien s’est lancé dans une série de dribbles déroutants avant de décrocher une superbe frappe gagnante du pied droit. Depuis le départ de Claudio Ranieri, Leicester a enchainé une seconde victoire de rang contre Hull City (3-1).
Belgique
Sofiane Hanni a encore offert une passe décisive pour Anderlecht. Une belle action qui n’a pas empêché les Bruxellois d’être défaits sur la pelouse de Malines (3-2).
Idriss Saadi a confirmé sa bonne forme du moment en marquant son quatorzième but de la saison. Courtrai qui menait sur le terrain de Charleroi a dû toutefois se contenter du partage des points (1-1).
Espagne
Rarement aux avant-postes, Aissa Mandi a profité de sa position haute pour un marquer un superbe but égalisateur pour le Bétis. Malgré cette seconde réalisation de la saison du natif de Reims, les Andalous se sont inclinés à domicile face à la Real Sociedad (2-3).
Homme en forme des Galactiques Karim Benzema a été déterminant pour le Real en déplacement à Eibar. Le Franco-Algérien a ouvert la voie du succès de son équipe en marquant les deux premiers buts des Merengue et en délivrant une passe décisive (1-4).
S’il ne marque pas, Fayçal Fajr sait être généreux. L’International marocain a ainsi offert la passe décisive qui a permis à son club du Deportivo la Corogne d’aller ramener les trois points sur la pelouse du Sporting Gijon (0-1).
Quand il est titulaire, Wissam Ben Yedder sait se montrer efficace. En déplacement sur le terrain d’Alaves, le franco-tunisien a ouvert le score pour le FC Séville. Les Sévillans n’ont pas pu conserver leur avantage puisque leurs adversaires du soir ont réussi à égaliser (1-1).
France
Yassine Benzia a profité de la vingtaine de minutes sur la pelouse de Toulouse pour se montrer efficace. L’International algérien a permis à son équipe de Lille de repartir de la ville rose avec le point du match nul en marquant le seul but des Dogues (1-1).
Italie
Ahmad Benali a délivré une passe décisive pour l’égalisation de Pescara sur la pelouse de la Sampdoria. Malheureusement pour l’anglo-libyen, son équipe est revenue de son déplacement en terres génoises (3-1).
Grèce
Younes Hamza a offert la victoire à son équipe de Xhanti face à Platanias (1-0). Le Tunisien a inscrit quatorzième but de la saison en Super League grecque.
Portugal
Yacine Brahimi a participé au festival de buts de Porto face au Nacional (7-0). L’Algérien a inscrit la seconde réalisation, sa quatrième en championnat, des Dragoes.
Suisse
Yanis Tafer a donné une leçon au FC Sion sur sa pelouse. Le franco-algérien a gagné le match à lui tout seul en inscrivant les deux buts de St Galles et permis à son équipe de revenir avec les trois points de la victoire (1-2).
Turquie
Nabil Ghilas sait se montrer collectif avec ses partenaires. L’Algérien s’est mué en passeur décisif sur le but de Gaziantepspor en déplacement à Bursaspor. L’altruisme de l’ex joueur de Porto n’a cependant pas été suffisant puisque ses coéquipiers se sont au final inclinés (2-1).
@Mansour Fodil