Mohamed Salah, Mimoun Mahi, Yacine Bammou redoublent d’efficacité, Stefan El Sharaawy triple l’offrande, Yuri Berchiche passe à l’offensive, Abdelhamid El Kaoutari explose en vol, Amr Warda libère le PAOK…
Le Fil Infos
Belgique
Idir Ouali et Elohim Rolland ont été passeurs décisifs lors du déplacement du Courtrai sur la pelouse de Roselaere (2-3).
Dimitri Mohamed a offert aux confins du temps de règlementaire la balle du deuxième but du Royal Mouscron. Cette passe décisive du franco-algérien permet aux Hurlus de partager les points avec Lokeren (2-2).
Mohamed El Gabas s’est particulièrement illustré lors de la journée de Play-Off 2 entre L’Union Saint Gilloise et Lierse (1-3). L’Egyptien de 29 ans a été passeur décisif et buteur pour l’équipe visiteuse. A noter qu’au cours de la rencontre le Belgo-marocain Faysel Kasmi a offert une passe décisive sur le premier but des Pallieters.
Bulgarie
Samir Ayass n’a pas manqué l’occasion de remettre les pendules à l’heure lors de la rencontre opposant le Levski Sofia à Dunav Ruse (1-1). Le Bulgare d’origine libanaise a inscrit le but égalisateur des visiteurs à un quart d’heure de la fin du match.
Danemark
Youssef Toutouh a contribué à la logique victoire du FC Copenhague face au FC Midtjylland (3-1). Le Danois d’ origine marocaine a distribué la passe décisive sur le troisième but des leaders de Superliga du Danemark.
Espagne
Yuri Berchiche a délivré la passe décisive qui a permis à la Real Sociedad de l’emporter, à domicile, le derby du Nord Ouest face au Deportivo La Corogne (1-0).En sa qualité de latéral gauche, l’hispano-algérien totalise trois buts et quatre offrandes en Liga cette saison.
France
Abdelhamid El Kaoutari n’a pas fini le match opposant les Girondins de Bordeaux au SC Bastia (0-0). L’International marocain a écopé deux cartons jaunes en sept minutes qui ont signifié son renvoi aux vestiaires.
La belle victoire de Nantes sur la pelouse de Caen (0-2) a été rendue possible grâce au deux buts de Yacine Bammou. Grâce à ce doublé, le franco-marocain, qui n’avait plus marqué depuis le 24 février, porte son total de buts à quatre unités.
Oussama Haddadi a bien lancé son équipe de Dijon en offrant rapidement une passe décisive. Les Dijonnais, qui ont mené par trois buts à zéro face à Angers, se sont fait peur en laissant leurs adversaires du jour revenir à une petite unité (3-2).
Grèce
Amr Warda a inscrit le premier but du PAOK Salonique sur le terrain de Platanias (1-3). L’Egyptien de 23 ans affiche désormais un total de cinq buts et quatre passes décisives en Super League grecque.
Italie
Omar el Kaddouri a été bien précieux lors du déplacement d’Empoli au Milan AC (1-2). Le Lion de l’Atlas a offert une passe décisive sur le premier but des Azurri. La formation Bleu et Blanc a su résister pour s’emparer des trois points et rêver à un maintien en Série A.
Sami Khedira s’est mué en passeur décisif lors du large succès de la Juventus sur le Genoa (4-0). Le Germano-tunisien qui est quasiment assuré d’être champion d’Italie totalise cinq buts et trois passes décisives depuis le début de la saison.
Particulièrement en verve depuis son retour malheureux de la CAN, Mohamed Salah a encore été déterminant lors de la belle victoire de l’AS Roma sur la pelouse de Pescara (1-4). Le Pharaon a conclu le succès des Rossoneri en inscrivant les deux derniers buts de son équipe. Stefan El Shaarawy n’est pas resté en rade dans cette rencontre. L’Italo-égyptien a ainsi été trois fois passeur décisif. Dans le camp d’en face, Ahmad Benali a réduit le score pour sa formation. L’Anglo-libyen totalise à ce jour six réalisations pour deux passes décisives.
Norvège
Bassel Jradi a offert sa première passe décisive de la saison en Eliteserien norvégienne. Stroemsgodset, formation du Libanais d’origine, s’est imposée sur la plus petite marge face à Sandefjord (1-0).
Pays-Bas
Entré à l’heure de jeu, Lias Bel Hassani a été déterminant en offrant la balle de but, en toute fin de match, qui ofrre les trois points à l’AZ Alkmaar face à Twente (2-1).
Brahim Darri a été passeur décisif sur le deuxième but d’Heracles sur la pelouse du PEC Zwolle. Les camarades du néerlando-marocain réalise une belle opération en repartant de la capitale de la province d’ Overijssel avec un beau succès (1-2).
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Mimoun Mahi. Double buteur le weekend dernier, le Marocco-néerlandais a récidivé en marquant deux buts pour le FC Groningen sur la pelouse du Go Ahead Eagles(2-3). Grâce à ce doublé les visiteurs repartent de chez la lanterne rouge avec trois points dans leur escarcelle.
C’est en toute fin de match que Zakarya Labiad a offert la victoire au FC Utrecht face au Roda JC Kerkrade (1-0). C’est le second but du Hollandais d’origine marocaine cette saison en Eredivisie.
Il a fallu dix petites minutes à Abdelnasser El Khayati pour offrir un avantage définitif à ADO Den Haag sur le terrain du Sparta Rotterdam face (0-1). Un succès qui offre une bouffée d’oxygène aux coéquipiers du néerlando-marocain dans la perspective du maintien en première division.
Suisse
En marquant son sixième but de la saison pour Saint Gall face à Thun, Yanis Tafer a permis à son équipe de réduire le score. Le Franco-algérien n’a cependant pas empêcher son équipe de s’incliner à domicile (1-2).
@Mansour Fodil