Ryad Mahrez se fait plaisir, Sofiane Hanni en passe d’être champion, Faouzi Ghoulam passe à l’offensive, Ismael Sassi double la mise, Kerim Mrbati décisif, Ouassim Bouy prend le rouge…..
Le Fil Infos
Allemagne
Rani Khedira a joué de malchance en marquant contre son camp. Le milieu défensif d’origine tunisienne a ainsi relancé le Rasenballsport Leipzig qui grâce à ce but a pris l’avantage sur le terrain du Herta Berlin avant de porter l’estocade en toute fin de rencontre (1-4).
Angleterre
Ryad Mahrez s’est illustré en inscrivant le second but de Leicester face à Watford (3-0). L’Algérien de 25 ans affiche un bilan de six réalisations et de quatre passes décisives cette saison en Premier League.
Belgique
Plus passeur que buteur cette saison, Sofiane Hanni a offert sa onzième passe décisive en championnat. Anderlecht a battu Zulte-Waregem (2-0) et se rapproche encore un peu plus du titre de champion de Belgique.
Mohamed Aoulad a inscrit son troisième but lors des Play-Offs 2. Son équipe de l’Union Saint Gilloise s’est toutefois inclinée sur le terrain de Lierse (2-1).
Après seulement une minute de jeu, Samy Kehli a mis Roeselare sur les bons rails en inscrivant le premier but de son équipe sur la pelouse de Courtrai. Les camarades du franco-algérien avaient particulièrement faim puisqu’ils sont repartis de leur déplacement avec un résultat net et sans bavure (0-3).
Passeur la semaine passée, Dimitri Mohamed a récidivé en permettant à Mouscron de prendre l’avantage sur la pelouse de Lokeren. Dans ce match à rebondissements, les joueurs locaux reviendront par deux fois au score évitant ainsi une défaite devant leur public (2-2).
Chypre
Ismael Sassi a été l’unique buteur du match opposant l’AEL Limassol à Anorthosis (2-0). Le Franco-tunisien a inscrit un doublé qui porte son total de la saison à sept réalisations en championnat chypriote.
France
Adam Ounas a ouvert le score pour Bordeaux sur la pelouse de Saint Etienne mais les deux équipes se sont quittées sur un match nul (2-2). A noter que le franco-algérien est sorti suite à une douleur ressentie à l’épaule.
C’est sur pénalty que Nabil Fekir a permis à l’Olympique de Lyon d’égaliser face au FC Nantes. Les protégés de Bruno Génésio ont finalement réussi à remporter ce match après avoir été rejoints au tableau d’affichage par les Canaris (3-2). Lors de cette rencontre Amin Harit a offert une passe décisive sur l’ouverture du score des visiteurs.
Espagne
Wissam Ben Yedder a offert une belle balle de but sur l’ouverture du score du FC Séville. Malheureusement pour l’équipe du franco-tunisien, les visiteurs de la Real Sociedad ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher le point du match nul (1-1).
Italie
Faouzi Ghoulam a excellemment joué son rôle de latéral offensif ce week end. Face à Cagliari, le Fennec a offert deux passes décisives qui ont grandement contribué à la victoire de Naples (3-1).
Toujours aussi fringant depuis son retour de la CAN, Mohamed Salah a été passeur décisif pour la treizième fois de la saison. L’Egyptien a été à l’origine du premier but de l’AS Roma qui s’est largement imposée sur le terrain de l’AC Milan (1-4).
Norvège
Rebelote pour Mostafa Abdellaoue qui a encore marqué pour Aalesund. Le Norvégien d’origine marocaine a offert la victoire de son équipe sur le terrain de Molde (0-1).
Kerim Mrabti a participé à la large victoire de Djugaarden sur la pelouse de Oerebro (0-4). Le Tuniso-suédois de 22 ans a non seulement inscrit le troisième but de son équipe, son second depuis le début de la saison, mais il a également délivré une passe décisive.
Pays Bas
Zakarya Labiad a du attendre la fin du temps règlementaire pour délivrer sa première passe décisive de la saison. Une offrande qui a donné la victoire à Utrecht face au Vitesse Arnhem (1-0).
Coutumier du fait depuis quelques semaines, Mimoun Mahi a encore fait parler la poudre en ouvrant la marque pour Groningen face au PSV Eindhoven. Malheureusement pour le futur international marocain, son équipe s’est contentée du partager des points (1-1).
Pour la première fois de la saison, Ali Messaoud a été passeur décisif. Le néerlando-marocain a bien lancé son équipe du NEC Nijmegen qui s’est imposée en fin de match sur l’AZ Alkmaar (2-1).
Moins de vingt minutes auront suffi pour que Ouassim Bouy se fasse expulser par l’arbitre de la rencontre opposant le PEC Zwolle au SC Heerenveen. Heureusement pour le maroco-hollandais que son équipe est restée maitresse à domicile (2-1).
Portugal
Okacha Hamzaoui n’avait plus marqué pour le Nacional depuis le 4 novembre dernier. L’attaquant algérien a mis fin cette longue série en marquant le second but de son équipe sur la pelouse de Boavista (2-2). A noter que l’ex joueur du MO de Béjaia a également été passeur décisif sur l’ouverture du score des Noir et Blanc.
@Mansour Fodil