Grâce à sa passe décisive, Aymen Barkok a permis à l’Eintracht de Francfort de regagner le vestiaire avec l’avantage au score. Malgré cette avance, qui sera doublé juste après la pause, l’équipe du germano-marocain a flanché. Mainz 05 est revenue dans la partie et a fini par l’emporter assez logiquement (4-2).
Nabil Bentaleb a été passeur décisif lors du match opposant Schalke 04 à Hambourg SV. En dépit de l’ouverture du score des Die Knappen, la formation de l’international algérien a dû se contenter du partage des points (1-1).
Angleterre
Si Ryad Mahrez avait transformé le pénalty accordé à Leicester, à la 77ème minute, l’Algérien aurait permis à son équipe d’égaliser à deux partout sur le terrain de Manchester City. Malheureusement pour les Foxes, le Fennec a échoué dans sa tentative laissant aux Citizens trois importants points dans la course à la qualification à la ligue des champions (2-1).
Belgique
Dans le match au sommet des Play-offs 1 entre le Cercle de Bruges et Anderlecht, Sofiane Hanni a permis aux Bruxellois de prendre l’avantage sur un concurrent direct. Mais c’était sans compter sur l’envie des Brugeois qui ont réussi à venir au score. Au final, les deux favoris pour le titre se sont quittés sur un résultat nul (1-1).
Bulgarie
En égalisant pour le Levski Sofia sur la pelouse du Lokomotiv Plovdiv, Mehdi Bourabia pensait avoir fait le plus dur pour son équipe. Les joueurs locaux ne l’ont pas entendu de cette oreille puisqu’ils ont trouvé l’énergie pour reprendre l’avantage et emporter les trois points (2-1).
Danemark
Bis repetita pour Youssef Toutouh. Efficace depuis plusieurs semaines, le maroco-danois s’est encore montré altruiste en offrant la passe décisive sur le seul but du FC Copenhague face à Broendby (1-0).
France
A l’instar de ce qu’il a fait la semaine passée, Nabil Fekir a encore été déterminant dans la victoire de Lyon sur la pelouse de Montpellier (1-3). Le franco-algérien a inscrit le premier but de son équipe. Dans le camp d’en face, Ryad Boudebouz a délivré une passe décisive.
Espagne
Peu habitué à se mettre en évidence, Zohair Feddal a profité de la réception du Celta Vigo pour inscrire son second but de la saison. Son équipe d’Alavès s’est facilement imposée sur l’équipe visiteuse (3-1).
Italie
Dans le match au sommet opposant l’AS Roma à la Juventus (3-1), Stefan el Shaarawy s’est illustré en inscrivant le deuxième but de la Louve. De son coté, Mohamed Salah n’a pas été en reste. Le Pharaon a délivré sa treizième offrande de la saison.
Pays Bas
Abdelnasser El Khayati a contribué au large succès d’ADO Den Haag sur l’Excelsior (4-1). Le néerlando-marocain de 28 ans a inscrit le quatrième but de son équipe et son cinquième de la saison.
Zakaria Labyad et Nacer Barazite ont été pour beaucoup dans la victoire d’Utrecht sur le terrain de l’AZ Alkmaar (2-3). Les deux hollandais d’origine marocaine ont marqué le deuxième et troisième buts de leur équipe. A noter, que Nacer Barazite a également offert une passe décisive sur la première réalisation des Rouge et Blanc.
En inscrivant deux buts pour le FC Groningen sur le terrain du FC Twente (3-5), Oussama Idrissi a porté son total de réalisations à cinq unités depuis le début de la saison.
Malgré sa passe décisive de fin de match, Brahim Darri n’a pas pas empêché la défaite d’Heracles chez le Feyernoord (3-1), champion des Pays Bas 2017.
Portugal
Yacine Brahimi termine bien la saison avec le FC Porto. L’Algérien a inscrit le second but de son équipe sur pénalty qui s’est largement imposée sur Pacos de Fereira (4-1).
Suède
Un quart d’heure après son entrée en jeu, Rebin Asaad s’est distingué. Le Suédois d’origine irakienne s’est mué en passeur décisif pour Halmstads BK. Malheureusement pour le milieu de terrain de 22 ans, son équipe s’est inclinée à domicile face à Hammarby (1-2).
Suisse
Peu porté sur l’offensive, Karim Haggui sait se montrer efficace quand l’occasion se présente. L’international tunisien a ouvert le score pour St Galles et lancé son équipe sur la voie du succès contre Vaduz (2-0).
Mohamed Elyounoussi a égalisé à deux partout dans le match entre Bale et le FC Thun. Dans ce match à rebondissements, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (3-3).
Turquie
Mostafa el Kabir a délivré la passe décisive qui a offert la victoire à Antalyaspor sur la pelouse de Fenerbahce (0-1).
@Mansour Fodil