El Arbi Hilel Soudani dynamite Lokomotiva, Marouane Fellaini condamne Leicester, Mohamed Salah bourreau d’Arsenal, Samir Nasri signe d’entrée,Nabil Ghilas décisif, Samy Kheli et Younes Mokhtar en grande forme, Zouhair Feddal buteur, Ilias Hassani se fait cartonner…
Allemagne
Peu après la mi-temps, Karim Bellarabi pensait avoir donné un avantage déterminant au Bayer Leverkusen en permettant à son équipe de reprendre l’avantage sur Hoffenheim. Malheureusement pour le germano-marocain, les visiteurs ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher le point du match nul (2-2).
Angleterre
Entré un quart d’heure avant la fin du match entre Manchester United et Leicester (2-0), Marouane Fellaini a su se montrer décisif. Le Belge d’origine marocaine a porté l’estocade, aux Foxes, en inscrivant le second but des Mancuniens.
Mohamed Salah a été déterminant lors de la large victoire de Liverpool sur Arsenal (4-0). L’Egyptien a inscrit la troisième réalisation des Reds et offert la balle but qui a clôturé le festival de son équipe.
Belgique
Malgré son peu d’expérience en Jupiler League, Selim Amallah n’a pas tremblé pour offrir le point du match nul à Mouscron sur la pelouse de Courtrai. A 20 ans, le Belgo-marocain a égalisé pour les Hurlus chez le voisin courtraisien (1-1).
Triple passeur il y a deux semaines, Samy Kehli a cette fois-ci endossé le costume du buteur. Le franco-algérien a été à l’origine de l’ouverture du score de Lokeren face à l’AS Eupen. Les locaux se sont largement imposés (3-0).
Bulgarie
En ouvrant son compteur but pour Vereya sur le terrain de Vitosha Bistritsa, Mehdi Fennouche a bien lancé son équipe sur la voie du succès. Les coéquipiers du franco-algérien sont repartis de leur déplacement avec une belle victoire en poche (0-3).
Croatie
El Arbi Hilel Soudani a vaincu à lui tout seul le NK Lokomotiva. L’International algérien a réussi un beau coup du chapeau en inscrivant un triplé pour le Dinamo Zagreb sur les terres de son malheureux adversaire (3-0).
Espagne
Même s’il est positionné au sein de l’arrière garde du Betis Séville, Zouhair Feddal sait se montrer déterminant quand l’occasion se présente. L’International marocain s’est mué en buteur sur l’égalisation de son équipe face au Celta Vigo. Au final, les Béticos sont restés maitres à domicile en s’imposant d’une courte tête (2-1).
Grèce
Ilias Hassani n’a pas terminé la rencontre opposant son équipe de Cherno More Varna au Septemvri Sofia. L’Algérien a été exclu directement par l’arbitre peu avant l’heure de jeu. Un malheur n’arrivant jamais seul, sa formation s’est lourdement inclinée devant son public (1-4).
Pays Bas
Buteur la semaine passée, Younes Mokhtar ne s’est pas fait prier pour récidiver face au FC Twente. Le néerlando-marocain a ouvert la voie du succès du PEC Zwolleen en débloquant la partie. Bram Von Polen s’est chargé d’aggraver le score pour permettre à son équipe de l’emporter sur son terrain (2-0).
Ali Messaoud a été passeur décisif sur la première égalisation de l’Excelsior sur la pelouse d’Heracles. Au final, les deux formations ont partagé les points (2-2).
Suède
C’est sur pénalty qu’Ahmed Yasin a inscrit le second but de Haecken sur Joenkoepings Soedra. Grâce à sa cinquième réalisation en Allsvenskan, l’Irako-suédois a permis à son équipe de l’emporter à domicile (3-1).
Issam Jebali a été le passeur décisif sur le seul but de la rencontre opposant Elfsborg à Halmstads BK (1-0).
Turquie
Pour son match inaugural avec sa nouvelle équipe d’Antalyaspor, Samir Nasri a inscrit son premier de la saison sur la pelouse du Yeni Malatyaspor (1-1). C’est Khalid Boutaib qui a permis au promu d’égaliser. Le Lion de l’Atlas porte son total de buts à trois unités en Super Lig Turque.
Nabil Ghilas a été l’homme du match pour Goztepe face à Trabzonspor. Le franco-algérien a dans un premier temps offert une passe décisive sur l’ égalisation de sa formation avant d’ouvrir son compteur but, sur pénalty, juste avant la mi-temps. Les joueurs locaux ont fini par faire la différence peu après l’heure de jeu (3-2).
C’est en toute fin de match que Mehdi Bourabia a été passeur décisif pour Konyaspor sur le terrain de l’Istanbul Basaksehir. Une offrande qui n’aura pas été suffisante puisque les vice-champions de Turquie sont sortis vainqueurs de cette joute (2-1).
@Mansour Fodil