Mohamed Salah, Zakaria Labyad et Kérim Mrabti doublent la ration, Ryad Boudebouz et Farès Bahlouli ouvrent leur compteur, Younes Belhanda distribue le caviar, Abdelkrim Hassan Fadlalla se découvre buteur, Zackarias Faour se déniaise, Mahmoud Hassan Trezeguet prend le rouge….
Allemagne
Karim Rekik semble se découvrir des talents de buteur. Le Néerlando-Tunisien a récidivé ce week end en inscrivant le second but du Herta Berlin sur le terrain de Wolfsburg. Les loups ont eu les crocs jusqu’au bout puisqu’ils été récompensés par un partage des points (3-3).
Angleterre
Après avoir offert une balle de but le week end dernier, Mohamed Salah s’est cette fois-ci mué en buteur. Le Pharaon a mis un doublé pour Liverpool qui s’est largement imposé sur la pelouse de West Ham (1-4). Le natif de Basyoun totalise à ce jour sept réalisations et trois passes décisives en onze apparitions sous le maillot des Reds. Du côté d’Anfield Road, les dirigeants et les fans ne sont pas loin de penser qu’ils ont recruté cet été le nouveau Luis Suarez.
Passeur la semaine dernière, Ryad Mahrez continue sur sa belle lancée avec Leicester. L’Algérien a été le second buteur des Foxes qui sont allés chercher un point sur le terrain de Stoke City (2-2).
![Abdulkarim Hassan Al Fadlalla (Eupen)](http://www.2022mag.com/wp-content/uploads/2017/11/90143ed4-b018-11e7-b9ee-012f82c7f350_original.jpg)
Belgique
Si Abdelkarim Hassan Fadlalla a été passeur décisif le week end passé, le Qatari a fait valoir cette fois ci ses qualités de buteur. Le latéral gauche de l’AS Eupen a inscrit le troisième but des Pandas qui ont été chercher un nul méritoire sur la pelouse de Saint-Trond (4-4).
Espagne
Vingt minutes après son entrée en jeu Ryad Boudebouz a permis à son équipe du Betis Séville d’obtenir le point du match nul à domicile face à Getafe (2-2). L’international algérien a inscrit son premier but en Liga avec les Béticos cette saison.
France
$Une minute après avoir remplacé Rony Lopes, Rachid Ghezzal a offert une balle de but aux Monégasques face aux Guingampais. L’offrande du Fennec conclut la très large succès du dauphin du PSG sur son adversaire du jour (6-0).
Saif-Eddine Khaoui a planté le second but de Troyes face à Strasbourg (3-0). L’Aigle de Carthage, prêté par Marseille, compte désormais deux réalisations en dix apparitions sous la tunique troyenne.
Pour sa première titularisation avec Lille, Farès Bahlouli a rendu toute sa confiance à Marcelo Bielsa en étant efficace face à Metz (0-3). Le Franco-algérien a ainsi ouvert son compteur but de la saison en doublant la mise pour les Dogues.
![Farès Bahlouli au LOSC](http://www.2022mag.com/wp-content/uploads/2017/02/Bahlouli-Losc.jpg)
Italie
Stefan El Shaarawy a été passeur décisif sur l’ouverture du score de l’AS Roma face à la Fiorentina. La Louve a mené tout au long du match et fini par empocher les trois points de la rencontre (2-4).
Norvège
Grâce à son buteur égalisateur Mostafa Abdellaoue a remis Aeslund sur les bons rails face à Rosenborg. La formation du Maroco-Norvégien est finalement restée souveraine à domicile (2-1).
Bassel Jradi n’en finit pas de marquer pour Stroemsgodset. Le libano-danois a permis à son équipe d’égaliser face au FK Haugesund (1-3).Une égalisation qui a eu le don de fouetter des visiteurs qui sont repartis avec les trois points de la victoire.
Pays Bas
En réduisant le score pour Willem II sur la pelouse de l’AZ Alkmaar, Ismael Azzaoui a redonné un peu d’espoir à son équipe. Malheureusement pour les visiteurs, les joueurs locaux sont restés maitres à domicile (3-2).
![Karim Al Ahmadi](http://www.2022mag.com/wp-content/uploads/2016/09/Karim-El-Ahmadi_g_2259378b.jpg)
Ali Messaoud a offert la balle de but qui a permis à l’Excelsior de gagner d’une courte tête sur le Roda JC Kerkrade (1-0).
En marquant le second but du Feyenoord sur le terrain de l’ADO Den Haag, Karim El Ahmadi a offert le point du match nul à sa formation (2-2). Un peu plus tôt dans la rencontre, Abdenasser El Khayati avait délivré une passe décisive pour l’équipe locale.
Passeur décisif il y a une semaine, Zakaria Labyad a été l’homme du match opposant l’Ajax et Utrecht (1-2). Le Néerlandos–Marocain a réalisé un doublé en inscrivant un but par mi-temps, en début et en fin de rencontre.
Suède
Le match entre l’AFC Eskilstuna et Sirius (1-3) est à marquer d’une pierre blanche pour Zackarias Faour. Le jeune libano-suédois de 19 ans a contribué au beau succès de sa formation en inscrivant son tout premier but en Allsvenskan suédoise pour ses grands débuts avec les Seniors.
Un doublé de Kerim Mrabti a offert à Djurgaarden une belle victoire sur la pelouse du Kalmar FF (0-2). Le Tuniso-Suédois de 23 ans totalise désormais six réalisations et sept passes décisives dans le championnat de Suède.
Turquie
Héros la semaine passée, Mahmoud Hassan Trezeguet a bu le calice jusqu’à la lie en se faisant expulser lors de la rencontre entre Kasimpasa et Bursaspor (2-2). L’infériorité numérique des partenaires de l’Egyptien aura été préjudicieuse puisque les visiteurs ont arraché le nul en marquant par deux fois en fin de rencontre (87’, 90’).
La réduction du score de Nabil Ghilas, son second but de la saison, pour Göztepe face à Besiktas aura été insuffisante. Les champions sortants sont repartis d’Izmir avec les trois points de la victoire (1-3).
De retour de suspension suite au carton rouge reçu lors du derby face à Fenerbahce, Younès Belhanda s’est montré particulièrement efficace. Le Lion de l’Atlas a ainsi délivré deux passes décisives qui ont assis le large succès de Galatasaray contre Gencerbirligi (5-0).