Wahbi Khazri assomme Monaco, Munir El Haddadi délivre le Barça, Abdenasser El Khayati ne baisse pas le pied, Nabil Fékir rate le péno, Houssem Aouar s’installe, Ali Messaoud prend le rouge…
Allemagne
Achraf Hakimi s’est mué en passeur décisif lors de la belle victoire de Dortmund sur la pelouse du Bayer Leverkusen (2-4). L’International marocain a délivré la balle de but sur la troisième réalisation des Jaune et Noir.
Belgique
Le Royal Antwerp peut chaleureusement remercier Faris Haroun pour son but face à La Gantoise. Le natif de Bruxelles est l’auteur de l’égalisation qui a permis à son équipe de ne pas subir une défaite à domicile (2-2).
Bulgarie
Bilel Ait Malek a offert sa première passe décisive dans le championnat de Bulgarie. Le milieu de Vereya n’a toutefois rien pu faire pour éviter la défaite de sa formation face au Botev Plovdiv (1-2).
Espagne
Quatre minutes après son entrée en jeu, Munir El Haddadi a fait parler la poudre. L’Hispano-marocain de Barcelone a marqué le but qui a permis aux Catalans de ne pas subir sa première défaite à domicile face à l’Atletico Bilbao (1-1). Grâce à cette réalisation le Lion de l’Atlas a ouvert son compteur avec les Catalans.
France
Wahbi Khazri a été le grand artisan du succès de Saint Etienne face à Monaco (2-0). Le Franco-tunisien a mis les ko les Monégasques en inscrivant les deux buts de la rencontre peu de temps avant la pause et quelques minutes après le retour des vestiaires. Depuis le début de la saison, l’Aigle de Carthage totalise déjà quatre réalisations.
Très en forme depuis la reprise du championnat, Houssem Aouar a encore été déterminant. Pour la réception du FC Nantes, le joueur de 20 ans à ouvert le score pour Lyon. Malheureusement pour le prometteur milieu de terrain, son équipe va flancher et se faire rejoindre à la marque par les visiteurs (1-1). Au cours du match, Nabil Fekir qui a eu l’occasion de donner la victoire aux siens a raté un pénalty.
Grèce
C’est sur pénalty, et à trois minutes de la fin du match entre Aris Thessaloniki et l’Asteras Tripoli, qu’Hamza Youness a donné l’avantage pour l’Aris. Les coéquipiers du Tunisien ne se sont pas contentés d’un but puisqu’ils ont su doubler la mise (2-0).
Norvège
Mostafa Abdellaoue n’a pas tremblé quand il s’est agi de transformer le pénalty qui a offert la victoire à Stroemsgodset sur la pelouse de Sarpsborg 08 (0-1).
Pays Bas
Buteur la semaine passée, Abdenasser El Khayati a cette fois ci été passeur décisif pour l’ADO Den Haag sur le terrain d’Heerenveen (1-1). Depuis la reprise de l’Eredivisie, le Hollando-marocain affiche de très belles statistiques avec sept réalisations et deux passes décisives.
Muet depuis le 2 septembre, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin des filets adverses. Sur la pelouse du Fortuna Sittard, le Lion de l’Atlas a scellé la victoire de l’Ajax d’Amsterdam en inscrivant le second but de son équipe (0-2).
Très en verve le week end dernier grâce à son doublé, Ali Messaoud a pété les plombs lors du match entre l’Excelsior et le W-Venlo (1-0). Le néerlando-marocain s’est fait expulser en prenant un carton rouge direct à cinq minutes de la fin du match.
En ouvrant le score pour l’AZ Alkmaar face au PEC Zwolle, Oussama Idrissi a bien lancé son équipe sur la voie du succès. Mais c’était sans compter sur les visiteurs qui sont revenus au score par deux fois pour finir par arracher un bon point en toute fin de partie (2-2).
Portugal
Osama Rachid a contribué au large succès du CD Santa Clara en déplacement au CD Nacional (0-3). L’Irakien a inscrit le second but de sa formation peu après l’heure de jeu et son troisième en Liga Sagres.
Roumanie
Aissa Laidouni a réussi à transformer le pénalty qui a permis au FC Voluntari de mener face à au FC Botosani. Malheureusement pour le Franco-algérien, ses camarades ne tiendront pas le résultat et finiront par encaisser un but synonyme de match nul (1-1).
Suède
Tarek El Younoussi a offert la première passe décisive de la rencontre entre Dalkurd FF et l’AIK. Les camarades du Norvégo-marocain se sont promenés chez le promu en les atomisant devant leur public (0-4).
D’une semaine sur l’autre Hosam Aiesh ne perd pas ses bonnes habitudes. Le Suédo-palestinien a encore délivré une passe décisive qui a lancé l’Oestersunds FK sur la pelouse de Djurgaarden sur la voie du succès (0-2).
En transformant son pénalty Jiloan Hamad a doublé la mise pour Hammarby face à l’IFK Gothenburg. Les coéquipiers de l’Irako-suédois ont encore enfoncé le clou en ajoutant un troisième but (3-0).
Suisse
Une passe décisive de Nassim Ben Khalifa a permis au FC Galle d’égaliser contre le Grashopper. L’équipe du Suisse d’origine tunisienne est finalement restée souveraine à domicile en prenant l’avantage à dix minutes de la fin du match (2-1).
Turquie
En marquant le second but de Kasimpasa sur le terrain de Trabzonspor, Mahmoud Hassan Trezeguet pensait que sa formation avait fait le plus dur. Mais c’était mal connaitre les joueurs locaux qui sont revenus au score avant la mi temps puis ont déroulé en l’espace de quatre minutes (70’, 72’,74) pour finir par l’emporter par 4 à 2.
Khalid Boutaib a donné l’avantage à Antalyaspor sur le terrain de l’Istanbul Basaksehir. Joie éteinte à vingt minutes de la fin quand les Stambouliotes ont fini par égaliser (1-1).
@Mansour Fodil