-
Karim Benzema encore déterminant, Sofiane Feghouli entre en action, Mehdi Zeffane marque et fait gagner, Hamdi Harbaoui ne faiblit pas, Youssef En-Neysri continue sa belle série, Hakim Ziyech, Youssef El Jebli passent et marquent, Younes Namli double la passe,
Allemagne
Karim Bellarabi a offert la passe décisive qui a permis au Bayer Leverkusen de prendre l’avantage sur le Bayern Munich. Revigorés par ce but, les Rouge et Noir ont aggravé la marque pour finir l’emporter face au champion sortant (3-1).
Belgique
Hamdi Harbaoui continue de transpercer les filets adverses. Face au Cercle de Brugges, le Tunisien a débloqué une rencontre qui a vu son équipe l’emporter en fin de match (3-2).
Espagne
La belle série offensive de Karim Benzema se poursuit. L’attaquant du Real Madrid a encore été déterminant lors de la large victoire des Merengue face au Deportivo Alaves (3-0). A la demie heure de jeu, le Franco-algérien a débloqué la situation en inscrivant son dixième but de la saison.
Très en verve depuis la mi-janvier, Youssef En-Neysri a décidé de ne pas baisser le pied pour le court déplacement de Leganes sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-2). Le goleador marocain a de nouveau été buteur dans ce petit derby madrilène. Un but d’autant plus important pour le Lion de l’Atlas puisque ce sont les trois points que son équipe a récoltés.
France
Ressuscité par Sabri Lamouchi l’an passé puis par Julien Stefan, Mehdi Zeffane ne cesse de reprendre des couleurs avec le stade rennais. Face à Amiens le latéral droit de Rennes a osé se porter aux avant-postes avec une certaine réussite. En effet, une fois n’étant pas coutume, le joueur formé à Lyon par une déviation audacieuse, digne d’un vieux briscard, a offert le gain du match à son équipe (1-0).
Nabil Fekir n’a pas tremblé lorsqu’il s’est agi de transformer le pénalty qui a donné un avantage définitif à Lyon face au PSG. Les Lyonnais ont été les premiers joueurs à faire chuter l’ogre parisien en Ligue 1 (2-1).
Grèce
Ahmed Hassan Mahgoub dit Koka a mis l’Olympiacos sur les bons rails face à Panionios. L’Egyptien a été le premier buteur des Athéniens qui ont atomisé leurs adversaires du jour (4-0).
Pays Bas
Youssef El Jebli a fortement contribué au beau succès de De Graafschap face au NAC Breda (3-0). Le natif d’Utrecht a été tour à tour buteur puis passeur décisif sur les deux premières réalisations des Superboeren. A noter que c’est le sixième but et la seconde passe décisive pour le milieu offensif de 26 ans.
Après avoir pris une raclée sur le terrain d’ Endhoven il y a une semaine, l’Ajax a à son tour infligé une très lourde défaite à W-Venlo (6-0). Dans ce festival de buts, Hakim Ziyech a été déterminant. Le meneur de jeu ajacide a ouvert le score et délivré une passe décisive sur la quatrième réalisation de sa formation.
Mimoun Mahi s’est mué en passeur décisif sur l’ouverture du score du FC Groningen sur la pelouse de Willem II. La formation du néerlando-marocain a doublé la mise et fini par l’emporter par un but d’écart (1-2).
Ali Messaoud et Mounir El Hamdaoui ont été déterminants dans la victoire de l’Excelsior sur Feyenoord (2-1). Le premier a égalisé pour les Rouge et Noir tandis que le second a offert la passe décisif qui a scellé le succès des Rotterdamois.
En délivrant deux passes décisives, notamment celle qui a conclu le festival entre le PEC Zwolle et le FC Utrecht (4-3), Younes Namli a fortement contribué aux trois points pris par les Bleu et Blanc.
Roumanie
En étant passeur décisif Bilel Omrani a permis à son équipe du CFR Cluj d’éviter une fâcheuse défaite à domicile face au AFC Hermannstadt (1-1).
Turquie
Mahmoud Hassan Trezeguet a espéré que sa passe décisive sur l’égalisation de Kasimpasa face à Sivasspor change le cours du jeu. Il n’en a malheureusement rien été puisque les coéquipiers de Carl Medjani sont revenus de leur déplacement d’ Istanbul avec le gain du match (1-3).
Un but de Sofiane Feghouli sur une offrande de Youness Belhanda a permis à Galatasaray d’empocher le point du match nul sur la pelouse d’Alanysapor (1-1).
Coupe de Turquie
Sofiane Feghouli a de nouveau été buteur en quart de finale aller de coupe de Turquie face à Hatayspor (2-0). Entré à la 84è minute, le Fennec a attendu six petites minutes avant d’ asseoir la victoire des Stambouliotes.
@Mansour Fodil
Weekend Story (99): Benzema porte le Real Madrid
Fayçal Chehat
Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.
Publicité
D'autres articles à lire ...
Ajouter un commentaire