La dernière ligne en Ligue des champions d’Afrique aura lieu en septembre avec ce dernier carré qui verra finalement les quatre concurrents s’affronter en deux manches. Le Raja croisera le Zamalek alors que le Wydad défiera Al Ahly.
S’exprimant à ce sujet l’entraîneur des Red Devils cairotes s’est déclaré optimiste pour son équipe et considère que ses hommes auront besoin de faire une grande performance pour atteindre la finale mais également bénéficier d’un soupçon de chance comme souvent en compétition : « La chance doit être avec l’équipe qui veut la victoire, a confié René Weiler dans un entretien accédé aà la chaîne de télévision du club, bien sûr, de bonnes performances sont indispensables, mais nous devrions également être chanceux. Nous avons de grandes possibilités de remporter le titre. Nous devrions livrer un bon match et gagner contre le Wydad lors du match aller au Maroc pour augmenter nos chances lors du match retour. Nous rêvons du titre de Ligue des champions et nous pouvons y parvenir ».
Mais le bonheur du technicien suisse serait plus accompli s’il pouvait retrouver en finale le meilleur rival que l’on puisse offrir aux octuples champions d’Alrique : « Pourquoi ne pas affronter Zamalek en finale?, s’st-il interrogé, ce serait formidable de voir Ahly et Zamalek en finale. Deux équipes égyptiennes en finale, c’est quelque chose de spécial ! Mais dans tous les cas, notre objectif est de remporter le titre que ce soit contre Zamalek ou face au Raja ». Mais l’ancien entraîneur d‘Anderlecht sait que dans le camp marocain on nourrit un autre rêve : celui dune finale explosive dans une ambiance de fou entre les deux géants de la Botola : le Raja et le Wydad. Vivement le dénouement.
@Cheikh Mabele