Arrivé l’été dernier à West Ham en Premier League en provenance de Rennes, le défenseur axial marocain Nayef Aguerd, 26 ans, n’a pas eu le loisir de profiter de son transfert après une blessure contractée le 19 jullet lors de la préparation estivale.
Depuis, il a été tenu écarté des pelouses et empêché de faire ses débuts dans ce championnat dont il rêvait. Au grand dam des Hammers qui ont déboursé 33 millions d’euros pour lui faire quitter la Bretagne.
Heureusement, la mauvaise passe du Lion de l’Atlas est en voie de se terminer puisque le club londonien annonce qu’il pourrait très vite être retenu dans le groupe.
À la grande satisfaction de son entraîneur David Moyes: « C’est vraiment une bonne nouvelle que Nayef soit sur le chemin du retour », a-t-il confié à quelques heures d’affronter Liverpool.
Moyes en a profité pour rappeler combien le club avait misé sur ce renfort : » Nous l’avons amené en tant que joueur clé. Donc pour lui, se blesser en présaison est très difficile pour nous. Il a recommencé à s’entraîner. Il n’est pas encore totalement intégré aux (autres) joueurs, mais il est sur le point de jouer. Je pense qu’il reprendra certainement avant la Coupe du monde ».
Naturellement, cette nouvelle doit ravir le sélectionneur du Maroc. Début novembre, Walid Regragui communiquera la liste des 26 joueurs appelés à voyager au Qatar.
Absent lors de la fenêtre internationale de septembre, lors du premier rassemblement de Regragui en Espagne, ponctué de deux matchs de préparation (2-0 contre le Chili, 0-0 face au Paraguay), Aguerd (25 capes) constituera un atout supplémentaire pour la défense chérifienne déjà costaude.
@Fayçal CHEHAT